Ces films attendus à la Mostra de Venise

Cinéma | La 79e édition du Festival de cinéma de Venise se déroulera du 31 août au 10 septembre sur le célèbre Lido de la Cité des Doges. Alors que l'actrice américaine Julianne Moore présidera le jury, Proximus Pickx vous parle de quelques films qui devraient faire sensation à Venise. 

De Pickx

Partager cet article

White Noise

Il s’agit du film d’ouverture du festival. Réalisé par Noah Baumbach, à qui l’on doit 'Marriage Story',  'Greenberg' et 'Frances Ha', 'White Noise' est une comédie noire sur fond de cataclysme post apocalyptique. Jack Gladney, professeur d'études hitlériennes, époux de Babette et père de quatre enfants, est déchiré par "l'événement toxique aérien", un accident ferroviaire cataclysmique qui projette des déchets chimiques sur la ville. Le film met en scène les tentatives d'une famille américaine contemporaine à gérer les conflits banals de la vie quotidienne tout en survivant à une catastrophe. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Don DeLillo sorti en 1985. Au casting, on retrouve Adam Driver, Greta Gerwig, Don Cheadle et Raffey Cassidy. Le film sera disponible sur Netflix peu après la première à Venise.

L'immensité

Ce film prend place dans les années 70 à Rome et raconte l’histoire d’amour entre Clara (Penelope Cruz) et ses enfants. Clara et Felice viennent d'emménager dans un nouvel appartement. Leur mariage est terminé : ils ne s'aiment plus, mais ne peuvent pas se séparer. Seuls leurs enfants, sur lesquels Clara déverse tout son désir de liberté, les maintiennent ensemble. Adriana, l'aînée, vient d'avoir 12 ans et est le témoin le plus attentif des états d'âme de Clara et des tensions croissantes entre ses parents. Adriana rejette son nom et son identité et veut convaincre tout le monde qu'elle est un garçon. 'L’immensité' est écrit et réalisé par Emanuele Crialese, connue pour les films 'Respiro' et 'Terraferma'. Au casting, on retrouve également Luana Giuliani, Vincenzo Amato, Patrizio Francioni et Maria Chiara Goretti

Blonde

Il s’agit du biopic tant attendu sur Marilyn Monroe. Le réalisateur Andrew Dominik, qui a également écrit le scénario, s’est basé sur le roman à succès du même nom écrit par Joyce Carol Oates, cinq fois finaliste du prix Pulitzer. Le film mêle réalité et fiction pour réimaginer la vie de Marilyn Monroe, en explorant la scission entre la vie publique et la vie privée de l'icône hollywoodienne. C’est l’actrice Ana de Armas qui prête ses traits à Marilyn Monroe, tandis qu’on retrouve à ses côtés un casting impressionnant: Adrien Brody, Bobby Cannavale, Xavier Samuel, Julianne Nicholson et Lily Fisher. Le film sera disponible sur Netflix peu après la première à Venise. 

TÁR

Seize ans après son dernier film 'Little Children', le réalisateur Todd Field est de retour sur la scène des festivals de cinéma avec 'TÁR'. Cate Blanchett y incarne la célèbre (et fictive) compositrice Lydia Tár, considérée dans ce film comme la toute première femme chef d'orchestre d'un grand orchestre allemand. Bien que les détails de l'intrigue soient rares, il ressort clairement du dernier teaser qu'elle est confrontée à un moment de crise. Aux côtés de Cate Blanchett, on retrouve Noémie Merlant, Nina Hoss, Sophie Kauer, Julian Glover, Allan Corduner et Mark Strong.


Les enfants des autres

Pour terminer en beauté notre sélection, on vous parle du dernier film de notre compatriote Virginie Efira, à l’affiche du film 'Les Enfants des autres' de Rebecca Zlotowski. A ses côtés, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni et Callie Ferreira. Le film raconte l’histoire de Rachel, 40 ans, sans enfants, qui va tomber amoureuse d’Ali (Roschdy Zem) et s’attacher à sa fille de 4 ans, Leila. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre… 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top