5 anecdotes de tournage cocasses de la carrière de Cameron Diaz

Cinéma |

Ce 30 août, nous fêtons les 50 ans de Cameron Diaz ! Difficile à croire, mais l’actrice phare des années 90 a bien atteint cet âge, même si elle ne les fait pas. Pour l’occasion, Proximus Pickx revient sur sa carrière au cinéma, oscillant entre des rôles comiques emblématiques et des films d’action détonnants. Voici quelques anecdotes que vous ne connaissiez pas sur cette comédienne prolifique. 

De Pickx

Partager cet article

Un tournage physique pour ‘The Holiday’ 

Cameron Diaz a tourné dans bien des films d’action, comme ‘Charlie et ses drôles de dames’ ou ‘Night and Day’. Elle n’a d’ailleurs jamais rechigné à s’entraîner ou à réaliser ses cascades elle-même ! Mais s’il y a un film qui reste dans sa mémoire comme l’un de ses plus physiques, c’est bien ‘The Holiday’. La comédie romantique ne contient pourtant pas de scènes de combat… Ou presque ! Dans la scène d’ouverture, Amanda Woods se bat avec son ex infidèle. Et à la fin du film, la voilà en escarpins dans la neige en train de courir ! Autant de séquences qui, une fois tournées plusieurs fois, ont eu l’art d’épuiser l’actrice hollywoodienne. 


Le "meilleur rot" dans ‘Shrek’ 

Cameron Diaz ne s’en est jamais caché : elle adore les blagues débiles et a un humour très ‘pipi-caca’. Ce n’est pas pour rien qu’elle a joué dans bien des comédies américaines bien senties ! Un amour pour le gag qui est resté jusqu’à dans le doublage du dessin animé ‘Shrek’, pour lequel Cameron Diaz prête sa voix à la princesse Fiona dans la version originale. L’actrice a en effet décroché le prix du "meilleur rot", puisqu’elle a du en faire plusieurs pour son personnage. Finalement, la compagne de ‘Shrek’ et Cameron Diaz avaient beaucoup en commun : toutes les deux belles et coquettes, elles cachent en elle une personnalité graveleuse qui finit toujours par séduire.  


Impertinente dans ‘Bad Teacher’

Dans ‘Bad Teacher’, Cameron Diaz incarne un personnage tout à fait immoral. Elizabeth Halsey est une prof qui dort en classe, fume et boit, et s’inquiète fort peu de l’éducation de ses élèves. Son but ? Trouver un mari riche pour se faire entretenir, financer son opération pour se faire refaire la poitrine, ou encore se battre avec sa collègue pour séduire le nouveau prof de gym. Cameron Diaz a directement été séduite par cette héroïne délurée : "elle n’est pas méchante, elle est seulement convaincue de valoir mieux que la vie qu’elle mène", explique-t-elle. Le réalisateur, Jake Kasdan, confie que le choix de Cameron Diaz pour incarner le personnage principal car "elle n’a peur de rien". "Elle aime jouer des personnages qui peuvent parfois choquer et elle est très ouverte d’esprit". On la reconnait bien là ! 


Piégée dans ‘Le mariage de mon meilleur ami’ 

Cameron Diaz a joué dans bien des films iconiques de la pop culture, et ‘Le mariage de mon meilleur ami’ en fait partie. Dans celui-ci, elle incarne Kimberly, la nouvelle fiancée de Michael au grand désespoir de Julianne, sa meilleure amie. Les deux amis s’étaient promis de se marier s’ils n’avaient trouvé personne à 28 ans, et cette union contrarie ses plans. Dans une des scènes emblématiques du film, Julianne tend le micro à Kimberly lors d’une soirée karaoké pour la forcer à chanter, alors qu’elle vient d’avouer ses piètres talents de chanteuse. Et c’est aussi le cas, dans la vraie vie, pour Cameron Diaz ! Elle aussi s’est retrouvée piégée. Elle n’était pas censée chanter dans cette scène et a été prise de court par les équipes de tournage. Sa réaction, dans cette séquence, est donc tout à fait réelle : comme son personnage, elle était morte de honte ! 


Cascadeuse dans ‘Night and Day’ 

Dans ‘Night and Day’, Cameron Diaz incarne June, une jeune femme comme les autres dont la vie bascule lorsqu’elle rencontre Roy (Tom Cruise). Elle croit être tombée sur l’homme de sa vie, alors qu’elle vient de rencontrer sans le savoir un agent secret hyper armé, et surtout recherché. Les deux vont se lancer dans une course poursuite effrénée lors de laquelle ils vont devoir se faire confiance. Ce n’est pas la première fois que Cameron Diaz joue avec son acolyte, Tom Cruise. Et les deux rivalisent de courage lorsqu’il s’agit de réaliser leurs propres cascades. En véritable casse-cou, ils se sont entraînés, même pour les scènes de combat. "On récolte quelques coups, égratignures et entorses, mais c’est très amusant", avait raconté l’actrice principale.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top