Deux anciens font un appel du pied au Standard, Batshuayi vers la Serie A

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivons est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le Standard de Liège est-il sur le point de rapatrier Paul-José Mpoku et Dieumerci Mbokani ? Les deux joueurs, libres de tout contrat, ne seraient en tout cas pas contre l'idée de retrouver les travées de Sclessin, comme ils l'ont exprimé à La Dernière Heure et à Sudinfo.

Au Sporting d'Anderlecht, Moussa N’diaye, actif jusqu'à présent au sein de l'équipe B du FC Barcelone, renforce la ligne arrière des Mauve et Blanc. Le défenseur sénégalais de 20 ans est transféré à titre définitif. D'un autre côté, Joshua Zirkzee, annoncé un moment de retour au Lotto Park, prendrait davantage la direction du FC Bologne. C'est du moins ce que rapporte le quotidien allemand Bild.

Enfin, une bonne nouvelle pour l'Union Saint-Gilloise qui a prolongé le contrat de son portier Anthony Moris. Le gardien luxembourgeois jouera encore au Parc Duden jusqu'en 2026.

Lecce démarche Umtiti

Sur la scène internationale, Michy Batshuayi ne rentrerait toujours pas dans les plans de Thomas Tuchel à Chelsea et pourrait être prêté en Serie A à Salernitana. Le Diable Rouge découvrirait ainsi un septième championnat différent !

Toujours en Italie, Lecce a réussi à attirer le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti. Le bourreau de la Belgique à la dernière Coupe du monde, souffrant de nombreuses blessures ces derniers temps, est prêté dans les Pouilles jusqu'en fin de saison. Arkadiusz Milik, lui, va être prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus.

En Turquie, Besiktas s'apprête à signer sous forme de prêt le milieu offensif anglais d'Everton Dele Alli. Le finaliste de la Ligue des champions 2019 devrait passer sa visite médicale aujourd'hui à Istanbul.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top