Patrick Beverley, d'ennemi à coéquipier de LeBron James et Russel Westbrook

Basket | Le transfert de Patrick Beverley (34 ans) aux LA Lakers a pour le moins secoué le monde de la NBA. L'équipe de LeBron James peut, une chose est sûre, se frotter les mains d'avoir acquis un nouveau joueur d'expérience. Mais est-ce ce dont la franchise californienne avait besoin pour remporter un nouveau titre NBA ?

De Pickx

Partager cet article

Patrick Beverley n'est peut-être pas le nom le plus connu des fans de la NBA, mais son transfert imminent des Utah Jazz aux LA Lakers provoque une certaine agitation outre-Atlantique. Cela a beaucoup à voir avec le passé de l'homme. Le natif de Chicago est avant tout un joueur défensif, connu - et tristement célèbre - pour son style de jeu très physique. Cela lui a valu d'être nommé trois fois pour le titre de meilleur défenseur de l'année, mais cela lui a également valu de nombreuses altercations avec ses adversaires.

Ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi que de dire que Patrick Beverley n'est pas le joueur le plus populaire auprès de ses collègues de la NBA. Lors de son passage aux LA Clippers, par exemple, il a eu maille à partir avec LeBron James, à qui il a tenté de rendre la vie difficile lors du derby de la ville contre les Lakers en commettant toutes sortes de fautes et en tenant des propos très durs. Il a également été un jour responsable de la blessure au genou de Russell Westbrook. Et il se trouve que ces deux célébrités seront ses futurs coéquipiers chez les Lakers. En particulier avec Westbrook, la relation s'est considérablement dégradée et les deux se sont même livrés à une véritable guerre sur les réseaux sociaux la saison dernière.

Tucker vers le Jazz

De nombreux analystes sont donc curieux de voir comment les choses vont évoluer dans le vestiaire. Il y a même des spéculations selon lesquelles il s'agirait d'un geste calculé de la part de la direction des Lakers pour se débarrasser du coûteux Westbrook qui a de toute façon des velleités de départ. Dans tous les cas, il s'agit d'un transfert audacieux pour les Lakers, même s'il est à supposer que ce mouvement a été discuté au préalable avec les joueurs vedettes de l'équipe. Peut-être que James et Westbrook ont également pensé qu'il valait mieux avoir une plaie comme Beverley avec eux que contre eux.

Le meneur de jeu de 34 ans ajoutera quoi qu'il en soit de l'expérience et du vice aux Lakers, qui cherchent à retrouver leur titre de 2020 après une campagne plus que décevante la saison dernière. Patrick Beverley (ex-Houston, Clippers, Timberwolves et Jazz) peut être un atout notamment sur le plan défensif, en limitant le meneur de jeu adverse. D'autre part, les LA Lakers ont inclus leur arrière prometteur Talen Horton-Tucker dans la transaction. Suprenant car Tucker est un jeune prodige qui était apprécié chez les Lakers. Avec sa fougue et son esprit d'équipe il ajoutait quelque chose d'important à l'équipe de vedettes grisonnantes. Les LA Lakers ont-ils fait un bon choix sur ce coup ? Seul l'avenir nous le dira.

La nouvelle saison de NBA est à suivre dès le 18 octobre sur les chaines d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top