LEC : Nos représentants belges à l’assaut des play-offs

Esports | La phase principale de ce Summer Split de LEC a rendu son verdict en couronnant les G2 Esports de notre belge Raphaël "Targamas" Crabbé. Les play-offs de ce summer split approchent à grand pas et nos deux représentants belges sont qualifiés en play-offs.

De Proximus

Partager cet article

Ce sont Raphaël Targamas Crabbé et les G2 Esports qui ont arraché la première place de la phase principale de ce Summer Split de LEC avec une dernière semaine de compétition renversante.

Alors que les play-offs approchent, nos représentants belges continuent d'être mis en lumière, puisque l'équipe type de ce summer split à été dévoilée avec une légère domination de la part d'un roster.

La domination dans ce classement des joueurs de MAD Lions, emmené par leur midlaner Yasin Nisqy Dinçer n'est pas étonnante. Les lions ont particulièrement brillé tout au long de ce split en impressionnant et en se payant le luxe de sécuriser en premier leur place en play-offs. Quelques petits accrocs en cours de route les feront terminer néanmoins second, à bilan égal avec G2.

Les équipes sont donc prêtes à en découdre et les affiches proposées promettent d'être de véritables bangers. L'ouverture des hostilités se fera ce vendredi par un MAD Lions contre Rogue réservant toutes ses promesses. Nisqy aura donc sa carte à jouer pour qualifier son équipe en finale du winner bracket face à de solides Rogue qui auront été régulier et dangereux tout le long de ce split.

La seconde demi-finale oppose samedi, les premiers de ce split, les G2 et leur belge Targamas, contre de surprenants Misfits Gaming, qui ont terminé la phase de groupe en trombe emmenés par un Vethéo de feu. Une rencontre qui semble être promise à G2 mais les lapins ont des choses à prouver et espèrent venir jouer les trouble-fêtes.

Dans le loser bracket, Fnatic et EXCEL s'affronteront ce dimanche. EXCEL qui s'est qualifié aux dépends de Vitality lors d'un tiebreaker de haute volée lors de la dernière journée de saison régulière aura à cœur de prouver qu'ils peuvent faire douter Upset et les siens.

Tous les matchs de ces play-offs se joueront en Bo5. Quelles équipes réussiront à gagner la bataille mentale et sur le terrain ? Quelles équipes rejoindront T1 et Gen.G déjà qualifiées pour les Worlds? Suivez à partir de vendredi les play-offs de LEC pour le savoir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top