VCT : Les billets pour la grande finale se sont vendus en une demi-heure seulement

Esports | VALORANT Champions, le point culminant de l'esport en 2022, débute le 31 août à Istanbul. Mais si vous aviez prévu d'assister à la finale, vous n'auriez pas de chance. À peine une demi-heure après le début de la vente, tous les billets étaient déjà vendus. Et la communauté est toute sauf heureuse de cela.

De Proximus

Partager cet article

La semaine prochaine, les VALORANT Champions débutent enfin. 16 équipes de toutes les régions s'affronteront lors de la grande finale de la saison VALORANT, pour tenter de succéder à Acend en tant que champion. Les barrages du tournoi se dérouleront pour la première fois devant un public en direct, mais Riot Games semble avoir sous-estimé la demande de billets.

La vente des billets pour les play-offs a commencé mercredi après-midi, et la grande finale a affiché complet après seulement 30 minutes. Riot avait loué la Volkswagen Arena d'Istanbul pour l'occasion. Ce stade peut accueillir environ 5000 spectateurs, ce qui est clairement insuffisant au regard de l'intérêt de la communauté. Où est-ce qu'il y a plus que ça ?

Sur Twitter et Reddit, une partie de la communauté se plaint des bots, qui achètent un grand nombre de billets. Ces derniers seraient utilisés par des revendeurs de billets, qui les revendent ensuite pour réaliser un bénéfice. Dommage pour les fans qui voulaient vivre l'expérience des VALORANT Champions en direct pour la première fois.

L'explication du choix d'une petite arène réside plus que probablement dans les résultats décevants du VALORANT Masters de Copenhague, qui a eu lieu en juillet. Ce tournoi a connu la pire audience jamais enregistrée pour un tournoi VCT et de nombreux sièges sont restés vides dans l'arène.

Ce ne sera certainement pas le cas à Istanbul. La phase de groupe débute le 31 août, les play-offs ont lieu du 9 au 18 septembre. Le week-end de la finale affiche complet, mais il reste des billets disponibles pour les quarts et les demi-finales. Avec Nivera et ScreaM, deux Belges participeront au tournoi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top