Radja Nainggolan prépare-t-il un retour par la grande porte à l'AS Rome ?

Serie A | Un alléchant duel entre la Juventus et l’AS Rome est au programme de la troisième journée de Serie A ce samedi (18h30). Pour ce choc, José Mourinho ne pourra pas compter sur Georginio Wijnaldum, gravement blessé. Dans la presse italienne, la rumeur d'un retour de Radja Nainggolan pour le remplacer agite les tifosi du club romain.

De Pickx

Partager cet article

Le quotidien italien La Republicca a récemment rapporté que Radja Nainggolan s'était lui-même proposé à l'AS Rome, ce que l'entourage du milieu de terrain s’est empressé de démentir à la Gazet van Antwerpen. Il est probable, néanmoins, que certains agents aient glissé le nom de Nainggolan au club de la capitale italienne.

Une fin en mode mineur à Rome

Les supporters de l'AS Rome, eux, aimeraient sans doute voir Nainggolan faire son retour dans le club. Le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 34 ans y a évolué de 2014 à 2018 et était un pion essentiel sur l’échiquier romain. Son jeu dynamique et sa forte personnalité collaient parfaitement avec le tempérament fougueux de la Louve. Proche des fans, l’ancien Diable Rouge s’était également rendu très populaire en dehors du terrain. Avec 33 buts et 28 passes décisives en 203 matchs, son bilan à Rome est plus qu'honorable.

En 2018, cependant, le mariage a pris fin. L'expérimenté médian a expliqué en 2019 pourquoi il avait quitté le club. "J'ai eu un désaccord avec le directeur sportif (Monchi, qui a été renvoyé depuis, ndlr). Il n'a pas agi comme un professionnel à mon égard. La preuve une nouvelle fois que le football est un monde faux. En tant qu'homme, il aurait dû me dire ‘On veut te vendre’ et j'aurais répondu ‘ça va’", a-t-il affirmé. "Mais il a essayé de me vendre en Turquie sans que je le sache. Je me suis alors rendu compte que je ne pouvais pas rester là-bas, c'était lui ou moi. Car si j’étais resté, j’aurais pu créer une guerre mondiale tous les jours, connaissant ma personnalité".

Un bon début de saison

Nainggolan rejoint alors l'Inter, mais n’y connaît pas le même succès. Après deux saisons en prêt à Cagliari, il atterrit à l’Antwerp à l'été 2021. Sa première saison fut difficile, mais il réalise actuellement une très bonne entame de championnat sous la houlette de Mark van Bommel. L’éventuel départ de Nainggolan serait un revers majeur pour le Great Old, qui ne vise rien de moins qu’un titre de champion cette année.

À l'AS Rome, José Mourinho est quant à lui désemparé à la suite de la grave blessure de Georginio Wijnaldum, qui s’est occasionné une fracture du tibia droit à l'entraînement. Le club se cherche désormais activement un milieu de terrain pour le suppléer et Nainggolan constitue, sur papier, une option plausible. Affaire à suivre donc…

Le programme de la journée 3 de Serie A :

Vendredi 26 août
Samedi 27 août
Dimanche 28août

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top