L'UEFA Champions League fait sa rentrée sur Pickx+ Sports avec une pluie de spectacles annoncée

Sports | La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions, est de retour ! 32 équipes sont prêtes à en découdre dès ce 6 septembre pour tenter de rejoindre la finale qui aura lieu le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk d'Istanbul.

De Pickx

Partager cet article

Qui succédera au Real Madrid au palmarès de la Ligue des champions 2022-2023 ? Les tours préliminaires ayant été âprement disputés, les choses sérieuses peuvent désormais commencer dès ce 6 septembre avec la phase de poules qui mettra aux prises 32 formations issues des plus grands championnats du Vieux Continent. Parmi elles, un seul club belge défendra nos couleurs et, comme souvent ces dernières années, il s'agira du Club de Bruges qui rêve de rejoindre la phase à élimination directe pour la première fois de son histoire.

Witsel, Carrasco et... Conceição en Belgique

Les Blauw en Zwart devront pour cela s'extirper du groupe B dans lequel ils ont été versés en compagnie du FC Porto, coaché par un certain Sergio Conceição, de l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco mais aussi désormais d'Axel Witsel et, enfin, du Bayer Leverkusen d'Odilon Kossounou qui avait quitté la Venise du Nord en juillet 2021. Si les Colchoneros partent avec la faveur des pronostics pour s'emparer de la première place, tous les rêves sont permis pour les troupes de Carl Hoefkens en ce qui concerne la deuxième position. Comme toujours, il ne faudra pas manquer son départ.

En parlant de départ, les Gazelles ne pourront plus compter cette saison sur leur ancienne pépite Charles De Ketelaere qui s'est envolé pour la Serie A cet été. Sa formation de l'AC Milan, qui a également recruté Divock Origi et qui détenait déjà Alexis Saelemaekers, aura de belles couleurs noir-jaune-rouge pour défendre ses chances dans le Groupe F comprenant également Chelsea, le FC Salzburg et le Dinamo Zagreb. Mais d'autres belges, évidemment, seront aussi de la partie !

Lukaku dans le groupe de la mort

Parmi les favoris à la victoire finale, le Real Madrid, tenant du titre, misera à nouveau sur la solidité de Thibaut Courtois pour aller le plus loin possible. Eden Hazard est aussi attendu cette saison et il pourrait déjà se montrer à son avantage dès la phase de groupe où les Madrilènes rencontreront dans le groupe F le RB Leipzig, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow. Dans le groupe G, Manchester City et Kevin De Bruyne voudront, eux, marquer les esprits avec l'objectif affirmé d'aller jusqu'au bout. Les Citizens ont hérité dans leur poule du FC Séville, du Borussia Dortmund de Thorgan Hazard et de Thomas Meunier ainsi que du FC Copenhague de Jess Thorup.

Mais la poule qui retiendra tout particulièrement l'attention est sans conteste la C. Dans ce qu'on appelle d'ores et déjà le groupe de la mort, Romelu Lukaku, de retour à l'Inter Milan, aura fort à faire avec les Nerazzurri pour rejoindre les huitièmes de finale. Si les Tchèques du Viktoria Plzen ne devraient pas avoir voix au chapitre, il en sera tout autre du Bayern Munich et du FC Barcelone. Le duel entre ces deux formations est également déjà très attendu puisqu'il s'agira des premières retrouvailles entre le Rekordmeister et son ancien attaquant Robert Lewandowski qui a rejoint la Catalogne lors de ce mercato.

Le trio magique parisien en action

Dans le groupe H, Benfica défiera le Paris Saint Germain de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi mais aussi la Juventus Turin qui a recruté ni plus ni moins que Paul Pogba, Angel Di Maria et Filip Kostic cet été. Le Maccabi Haifa, petit poucet de la compétition, fait également partie de cette poule.

Le groupe A, lui aussi, sera assez excitant avec des équipes joueuses comme Liverpool, qui a perdu Sadio Mané parti au Bayern Munich mais qui a recruté l'attaquant uruguayen Darwin Núñez, l'Ajax Amsterdam ou Naples qui s'est séparé de Dries Mertens au début du mois d'août. Les Rangers, qui ont brisé les rêves de C1 de l'Union Saint-Gilloise, seront eux aussi de l'aventure. Enfin, le groupe D risque d'être assez ouvert avec des formations comme l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League en titre, Tottenham, le Sporting Portugal et l'Olympique de Marseille.

Comme depuis de nombreuses années, la phase de poules comprend donc huit groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule accéderont à la phase à élimination directe (huitièmes, quarts, demies puis finale) tandis que le troisième sera reversé en Europa League. Une fois n'est pas coutume, la phase de groupes habituellement étalée de septembre à décembre voit son calendrier compressé sur deux mois en raison de la Coupe du monde de football 2022 en décembre. De quoi permettre aux joueurs de s'illustrer encore plus rapidement avant la grande messe du football mondial.

Le programme de la journée 1 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 6 septembre

Mercredi 7 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la première journée de la phase de poules dont le calendrier se trouve ici, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top