CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #2

Sports | On disputait ce week-end la deuxième journée de championnat en Challenger Pro League, nouveau nom de la D1B. Six matches ont été disputés et 20 buts ont été inscrits, soit 3 de plus que lors de la première journée de cette compétition new look. Voici les 11 noms retenus par notre jury pour composer l'Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 4-3-3, l'équipe retenue par notre jury de spécialistes (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issu de 10 équipes différentes, le Lierse étant la seule formation à compter deux éléments dans cette Equipe de la Semaine. Le Club NXT et Lommel ne placent aucun élément dans notre dream team.


SL16 - Beerschot VA

Le Beerschot est co-leader du classement de Challenger Pro malgré ce nul plutôt décevant face au SL16. Les Espoirs liégeois ont fait souffrir les Anversois, surtout en première mi-temps où Léandre Kuavita inscrivait son deuxième but de la saison sur un service de Duplus (41e), une performance qui n'a pas échappé à notre jury. Dès le retour des vestiaires (46e), le Beerschot égalisait par le Suisse Seydoux, qui obtient méritoirement une place dans notre Equipe de la Semaine, sur le flanc droit de la défense. Le SL16 reprenait l'avance sur penalty via El Fanis (82e) mais les visiteurs rétablissaient l'égalité par Alhassan à la 86e.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le Beerschot doit se contenter d'un point face au SL16



KMSK Deinze - Jong Genk

Deinze devait une revanche à ses supporters après son nul frustrant face aux RSCA Futures la semaine passée. Les Flandriens affrontaient Jong Genk, véritable révélation de la première journée. Jellert Van Landschoot ouvrait le score pour Deinze (8e) avant que Mika Godts, 17 ans, n'égalise à la 27e. Deuxième but de la saison pour ce grand talent, qui est récompensé de son excellent début de saison avec cette première sélection dans notre Equipe de la Semaine. C'est ensuite l'Espagnol Teo Quintero qui redonnait l'avance à Deinze sur coup franc (60e) avant que Sekou Diawara n'inscrive son troisième but de la saison (2-2, 85e) pour s'installer seul en tête du classement des buteurs. Mais le héros de la soirée était bien le défenseur central Quintero, qui marquait un second but de la tête à la 90e+7. De quoi se faire une place, comme la semaine passée, au centre de notre défense.


Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Deinze ramène Jong Genk les pieds sur terre



SK Beveren - RE Virton

Nul frustrant pour les Waaslandiens qui se sont fait rejoindre par Virton en fin de match via un but d'Ilunga (90e+1). Mais le héros du match, côté gaumais, est le gardien Thomas Vincensini qui a signé plusieurs sauvetages décisifs (face à Daniel Maderner, entre autres) et qui a arrêté deux penaltys (son premier arrêt ayant été jugé fautif). Il obtient la place de gardien dans notre Equipe de la Semaine, même si son homologue Beau Reus a également stoppé un coup de réparation botté par Souleymanne Anne. Du côté du SK Beveren, c'est Joachim Van Damme, l'enfant-chéri du club qui a sorti un grand match pour son retour au Freethiel (il a signé cette semaine) et obtient une place convoitée au sein de notre ligne médiane. Les buts de Beveren ont été inscrits par Thiemo Barry (33e) et Lucas Ribeiro Costa (43e). Yannick Aguémon avait inscrit le premier but de l'Excelsior à la 41e. 

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Virton prend un point in extremis



RWDM - Dender EH

Le RWDM, auteur d'une bonne première mi-temps, mais décevant lors du deuxième acte, a assuré le service minimum au Machtens. Une clean sheet, un but et trois points bienvenus résument à la perfection cette rencontre en mode relativement mineur. Si Smeets, Biron, Botella et Vorogovskiy peuvent être crédités d'un bon match pour le RWDM, c'est Gilles Ruyssen, le capitaine bruxellois, qui obtient une place dans notre Equipe de la Semaine, son but -  le seul du match sur corner à la 39e - ayant frappé l'imagination de notre jury. Du côté de Dender, Ridwane Mbarki, très actif au sein de l'attaque flandrienne obtient une place de titulaire dans notre équipe-type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le RWDM assure le service minimum



Lommel SK - RSCA Futures

Lommel, battu à domicile par des U23 anderlechtois très entreprenants, ne compte aucun sélectionné dans notre équipe de la semaine, alors qu'il en comptait deux la semaine passée (Belghali et Metinho). Sans doute trop confiants, les Limbourgeois se sont fait surprendre par des buts de Lucas Stassin (57e) et Angulo (90e+4). Le gardien anderlechtois Bart Verbruggen a de nouveau réalisé un tout grand match et mène logiquement la danse au classement des clean sheets, tous les autres gardiens ayant encaissé au moins un but en deux matches. Mais c'est Theo Leoni, la plaque tournante anderlechtoise qui a tapé dans l'oeil de notre jury. Il est le premier Espoir mauve à être repris dans notre 11 type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : les RSCA Futures matent Lommel



Lierse K - Club NXT

Le Club NXT est l'autre équipe à ne compter aucun joueur dans notre dream team pour cette deuxième journée de compétition. Le Lierse, par contre, en obtient deux : le serial buteur portugais Leonardo Rocha et le défenseur Brent Laes, au volume de jeu exceptionnel ce dimanche. Rocha a inscrit deux des trois buts lierrois (2e et 44e) et Laes a animé constamment le flanc gauche des Pallieters. Le troisième but lierrois a été inscrit par Serge Tabekou (54e), les Brugeois trouvant le chemin des filets par Talbi (32e).

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le Lierse dompte la jeunesse brugeoise

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top