Donovan Mitchell, dernière superstar de la NBA sur le marché, attire les convoitises

Basket |

A deux mois de la reprise de la NBA, difficile de prédire quel maillot portera Donovan Mitchell cette saison. Les prétendants ne manquent pas pour l’arrière du Jazz.

De Pickx

Partager cet article

En 24 heures, la NBA a été quelque peu calmée, et surtout ses fans qui s’imaginaient accueillir dans leur équipe Kyrie Irving ou Kevin Durant, les deux stars des Nets qui avaient des envies de quitter New-York. Il n’en sera rien puisque les deux joueurs ont décidé de rester. Les franchises souhaitant se renforcer n’ont plus trop le choix si elles souhaitent une superstar, il ne reste plus qu'un All-Star de disponible : Donovan Mitchell.

Les Knicks en pôle

L’autre franchise de New-York n’a pas attendu que les Nets ferment la porte aux départs de leurs deux stars pour s’intéresser à Mitchell. Les négociations entrent les deux franchises seraient engagées depuis quelques semaines, mais elles ne parviennent pas encore à se mettre d’accord. Utah, qui part vers une reconstruction après le départ de Rudy Gobert, veut du pick de draft et du jeune talentueux en échange de son All-Star.

Mais les dirigeants du Jazz auraient subitement changé d’avis, ciblant un joueur en particulier : RJ Barrett. Du haut de ses 22 ans, il fait office de grand espoir de la Ligue. Mais chez les Knicks, on ne le considère pas comme un indispensable. De plus, le Jazz voudrait inclure Grimes, Obi Toppin ou Immanuel Quickley dans l’échange. Les Knicks ont donc la main mais ils vont devoir décider et vite. 

Cleveland attentif 

Les prétendants pour l’arrière du Jazz ne manquent pas : les Hornets et les Wizards ont toujours un oeil sur le dossier. Plus surprenant, les Lakers et les Nets se seraient invités dans la course mais cela parait assez compliqué puisque ces deux franchises ne semblent pas avoir les pièces nécessaires pour faire pencher les dirigeants de l’Utah en leurs faveurs. 

Dernière franchise sur le dossier, Cleveland ! La formation de l'Ohio possède des jeunes, et des choix de draft, ce que recherche le Jazz mais aussi Collin Sexton qui pourrait partir dans un "sign-and-trade". Le dossier de Donovan Mitchell pourrait durer jusqu'à la reprise, sauf si les dirigeants du Jazz décident de garder leur star…

La nouvelle saison de NBA est à suivre dès le 18 octobre sur les chaines d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top