'Qui était vraiment Lady Diana ?', un doc exclusif sur la vie de la princesse

Cinéma | La Une diffuse ce vendredi à 20h45 le documentaire 'Qui était vraiment Lady Diana ?'. Celui-ci s’intéresse à la jeune femme, au-delà des scandales et des tragédies. 

De Pickx

Partager cet article

Le 31 août 1997, la princesse Diana meurt dans un accident de voiture à Paris. Pendant une semaine, jusqu'à ses funérailles grandioses, le Royaume-Uni est plongé dans un deuil sans précédent, qui ébranle la monarchie. Divorcée depuis un an du prince Charles, la jeune femme de 36 ans et sa nouvelle relation, le producteur de cinéma égyptien Dodi Al-Fayed, ont été traqués tout l'été par les paparazzis autour de la Méditerranée. 

Arrivé dans l'après-midi du 30 août à Paris, le couple est allé dîner au Ritz, un palace de la place Vendôme, qu'il tente de quitter discrètement peu après minuit à bord d'une Mercedes. Poursuivie par des photographes en motos, la puissante berline s'engouffre à vive allure dans le tunnel de l'Alma et percute un pilier. Diana est extraite par les secours de la Mercedes broyée. Dodi Al-Fayed et leur chauffeur, dont l'enquête démontrera un taux d'alcoolémie élevé, sont morts sur le coup. Leur garde du corps est grièvement blessé. Sept photographes sont interpellés. Dès le lendemain, des photos de l'accident seront proposées à des magazines pour un million de dollars. La princesse, qui présente un "choc hémorragique gravissime d'origine thoracique", est transportée à la Pitié-Salpêtrière. À 04h du matin, les médecins constatent son décès

Par la suite, près d'un million de personnes assistent au cortège funèbre. À Westminster, 2.000 invités, parmi lesquels Hillary Clinton, Tony Blair, Luciano Pavarotti, Margaret Thatcher et Tom Cruise, assistent à la cérémonie. Elton John y interprète son tube 'Candle in the wind', dont il a réécrit les paroles en hommage à Diana. Le documentaire 'Qui était vraiment Lady Diana ?' tente de lever le voile sur la personnalité de Diana Spencer. 

La vraie Diana

En s'appuyant sur des témoignages inédits et des images d'archives rares, ce documentaire nous plonge dans les moments les plus emblématiques de la vie de la princesse. À l'aide de nombreuses images, de photos et de lettres de ceux qui étaient les plus proches de la princesse, il reconstitue son incroyable parcours d'assistante maternelle dans le quartier londonien de Pimlico jusqu’à princesse de Galles. Le documentaire fait découvrir également la personnalité complexe de Diana derrière l'image médiatique, qui fut tour à tour une superstar mondiale, une obsession des tabloïds, une épouse dans un mariage tumultueux, une mère dévouée, une icône humanitaire et sans doute la personne la plus suivie au monde. 

Rendez-vous ce vendredi à 20h45 sur La Une pour 'Qui était vraiment Lady Diana ?', ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top