Le Standard sera-t-il la prochaine destination de Didier Lamkel Zé ?

Sports | La rumeur s'est faite de plus en plus insistante ces derniers jours. Le Standard de Liège, qui a grand besoin de renforts, serait intéressé par Didier Lamkel Zé, poussé vers la sortie à l’Antwerp. Mais Courtrai, le prochain adversaire des Rouches, est aussi sur le coup et pourrait bientôt enrôler l'ailier.

De Pickx

Partager cet article

Le début de saison décevant du Standard et la dernière cinglante défaite à domicile contre OH Louvain l’ont montré : le club liégeois a un besoin criant de renforts s’il ne veut pas revivre une saison semblable à celle de l’année dernière. Après cinq journées de championnat, les Rouches sont bloqués à la quatorzième place et présentent un bilan peu reluisant de 4 points sur 15. Le plus mauvais départ depuis celui de Ricardo Sa Pinto en début d’exercice 2017-2018.

Il ferait du bien aux Rouches

Si la défense des Rouches se montre particulièrement friable, le bât blesse aussi offensivement. Les hommes de Ronny Deila ont inscrit huit buts en cinq matchs, mais la moitié d’entre eux l’ont été sur penalty. Les Liégeois éprouvent beaucoup de difficulté à se créer de réelles occasions de plein jeu et à se montrer concret en zone de conclusion. Raison pour laquelle la direction du club s’active en coulisses pour tenter d’attirer l'un ou l’autre renfort offensif d’ici la fin du mercato.

Parmi les pistes envisagées figurent notamment le nom d’Osher Davida, un ailier israélien sur le point de s’engager avec les Rouches, mais aussi le nom un peu plus ronflant de Didier Lamkel Zé. Selon Le Soir, le directeur sportif du Standard Fergal Harkin et son coach Ronny Deila auraient même rencontré il y a peu le Camerounais de 25 ans, sur une voie de garage à l’Antwerp. Après deux transferts avortés à l’Omonia Nicosie et Ferencvaros, l’ailier végète toujours dans le noyau B du Great Old.

Des dérapages à gérer

Le fantasque Camerounais, qui sort d’une bonne fin de saison avec Metz en Ligue 1, où il était prêté, apporterait certainement un plus sur le plan sportif aux Liégeois. Vitesse, technique, percussion, folie… L’ailier a pas mal de caractéristiques qui feraient grand bien aux Rouches. Mais tout le monde connaît la personnalité atypique et l’imprévisibilité du joueur, qui pourrait tout aussi être une bombe à retardement dans le vestiaire liégeois.

Est-on réellement prêt à gérer ses futures frasques ? Toujours selon Le Soir, la direction liégeoise aurait de toute façon été refroidie par le montant de 500.000 euros demandé par l'Antwerp pour un joueur qui sera libre l'année prochaine. Mais un nouveau revers du côté de Courtrai, où Lamkel Zé est également cité avec insistance ces dernières heures, pourrait peut-être changer la donne…

Le calendrier de la sixième journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 26 août

Samedi 27 août

Dimanche 28 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel entre Courtrai et le Standard de ce dimanche à 16h sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top