Les films qu’on attend impatiemment dans les prochains mois

Cinéma | Les cinémas vont encore être occupés cet automne, de nombreux films post-pandémie doivent en effet encore sortir. Voici les films que nous attendons avec le plus d’impatience de septembre à décembre. 

De Pickx

Partager cet article

Don't Worry Darling

Olivia Wilde, qu’on a connue dans la série 'House' et dans des films comme 'Her', revient à la réalisation depuis un premier long métrage réussi: la comédie pour adolescents 'Booksmart', sortie en 2019. Pour son second projet, la réalisatrice a fait appel à Florence Pugh ('Midsommar’, 'Black Widow') et Harry Styles pour les rôles principaux. Il devait d’ailleurs y avoir une certaine alchimie sur le plateau, car Olivia Wilde et Harry Styles sont en couple depuis qu'ils s'y sont rencontrés. 

Le film s’annonce comme un thriller psychologique intrigant et stylisé. Alice (Pugh) et Jack (Styles) sont un couple qui vit dans la communauté isolée de Victoire. Le village entier a été construit par l'employeur de Jack et tous ceux qui y vivent travaillent sur un projet secret: le "Projet Victoire". Leur vie est à priori parfaite, si bien qu'Alice n'a aucune raison de remettre en question ce que fait son mari. Mais ces secrets vont vite commencer à consumer Alice tandis que des fissures commencent à se former dans leur vie utopique. Surtout lorsque son enquête sur le projet soulève des tensions au sein de la communauté.  

Pugh et Styles sont rejoints par Gemma Chan ('Crazy Rich Asians'), KiKi Layne ('If Beale Street Could Talk'), Chris Pine ('Star Trek') et Nick Kroll ('Big Mouth'). Le scénario est signé Katie Silberman, qui a également écrit 'Booksmart' de Wilde, et les frères Carey et Shane Van Dyke.

Good Luck to You, Leo Grande

Lorsque vous entendez le terme "comédie érotique", vous pensez probablement aux comédies pour ados des années 2000 telles que 'Road Trip', 'The Girl Next Door' ou encore les 'American Pie'. 'Good Luck to You, Leo Grande' montre que l'on peut faire les choses différemment, de manière plus moderne et avec un humour un peu plus sophistiqué.

Nancy (Emma Thompson) est une veuve qui, dans un accès de rage, fait appel aux services de Leo (Daryl McCormack), un travailleur du sexe. Elle n'a jamais connu d'orgasme avec son mari peu porté sur le sexe et, même si elle est nerveuse et réticente, elle décide de pimenter sa vie sexuelle. Leo, plein de compassion, se plie à ses désirs et une amitié particulière se développe entre eux. 

Emma Thompson a remporté deux Oscars, notamment en tant qu'actrice dans 'Howard’s End' et en tant que scénariste de 'Raison et Sentiments'. Son homologue Daryl McCormack incarne Isaiah Jesus dans la série télévisée 'Peaky Blinders'. Le film sortira dans les salles de cinéma à la fin du mois de novembre.

Trois mille ans à t'attendre

Le cinéaste George Miller, qui est surtout connu pour sa série 'Mad Max', mais aussi pour des œuvres plus légères comme 'Babe' et 'Happy Feet', aurait développé pendant 20 ans les idées qu'il a incorporées dans 'Trois mille ans à t'attendre'. Le film a été présenté cette année au Festival de Cannes avec Tilda Swinton et Idris Elba. Le style visuel et l'ambition du projet ont été particulièrement salués. À la mi-septembre, le film sortira dans nos salles de cinéma.

'Trois mille ans à t'attendre’ donne une nouvelle tournure à une histoire classique. La savante, mais solitaire, Alithea (Tilda Swinton) trouve une étrange lampe dans un petit marché d'Istanbul. Lorsqu'elle l'essuie à la maison, un génie (Idris Elba) en sort miraculeusement. On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire typique où il faut faire attention à quel souhait on prononce, mais non. Au lieu de cela, Alithéa s'enquiert des souhaits que le génie a réalisés dans le passé et des personnes qu'il a rendues heureuses ou malheureuses. L'esprit la ramène dans son passé, tandis qu'elle se demande comment utiliser au mieux les pouvoirs de la créature magique.

Emily

L'actrice anglo-australienne Frances O'Connor est connue pour des films et des séries comme 'A.I. Artificial Intelligence’, 'Madame Bovary’ et 'The Missing’, mais cette année sort également un film qu’elle a réalisé. Son premier film, intitulé 'Emily', est un biopic sur la célèbre écrivaine Emily Brontë, décédée prématurément. Elle est surtout connue pour son roman classique 'Les Hauts de Hurlevent'. Avec son travail, elle a exposé la moralité victorienne, dans laquelle les abus mentaux et physiques au sein du foyer étaient balayés sous le tapis.

'Emily’ se concentre sur la période précédant l'écriture de ce roman emblématique de la romancière. Elle a grandi avec cinq sœurs dans un petit village britannique, mais a perdu sa mère à un âge précoce. S'ensuit une période turbulente, au cours de laquelle les sœurs sont séparées les unes des autres et où des maladies dévastatrices leur infligent de profondes blessures.

Le rôle principal est joué par Emma Mackey, que les téléspectateurs de 'Sex Education' connaissent surtout sous le nom de Maeve Wiley. Cette année, elle a également joué dans le nouveau film 'Mort sur le Nil'. Vous pourrez découvrir 'Emily' dans nos cinémas en octobre ou en novembre.

Amsterdam

Qu'ont en commun Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington, Chris Rock, Anya Taylor-Joy, Taylor Swift, Matthias Schoenaerts et Robert De Niro ? Ils sont tous, avec quelques autres grands noms, à l'affiche du film 'Amsterdam', qui sortira au cinéma en novembre. Le scénariste, réalisateur et producteur David O. Russell, à l'origine de films tels que 'The Fighter', 'Silver Linings Playbook' et 'American Hustle', a réuni un casting incroyable pour sa mystérieuse comédie. C'est déjà la troisième fois qu'il dirige Christian Bale.

Situé dans les années 30, 'Amsterdam' suit trois amis excentriques qui sont soupçonnés d'avoir commis un meurtre dans la capitale néerlandaise. Alors qu'ils tentent d'échapper à la police, ils découvrent exactement ce qui s'est passé. 'Amsterdam' est un film d'époque qui n’est pas dénué d’humour et de personnages bizarres. Le film est déjà pressenti aux Oscars. Rendez-vous en novembre !

Avatar 2

Cela nous amène à l'une des sorties cinématographiques les plus attendues de ces dernières décennies. Nous ne disons pas cela à la légère : peu après que James Cameron ait pulvérisé tous les records du box-office avec son 'Avatar' en 2009, il est apparu clairement que le cinéaste travaillait déjà sur une suite. Plus tard, il s'est avéré qu'il n'y en aurait pas qu'une, mais quatre ! Jusqu'en 2028, nous devrions désormais avoir droit à un film 'Avatar' tous les deux ans, à commencer par le très attendu 'Avatar 2: La voie de l'eau' en décembre.

Dans cette suite du film, Jake Sully et Neytiri ont formé une famille et font tout ce qu'ils peuvent pour rester ensemble et se protéger mutuellement. Cependant, ce plan est compromis lorsqu'ils doivent quitter leur maison pour explorer les terres de Pandora. Lorsqu'une ancienne menace refait surface, Jake doit mener une guerre déchirante face aux humains.

Dans 'Avatar 2', vous pouvez à nouveau vous attendre à un spectacle visuel grandiose, comme nous avons déjà pu le constater sur les images de la bande-annonce. Les images de synthèse sont soutenues par une distribution solide. Zoe Saldaña et Sam Worthington reprennent leurs rôles respectifs du premier film, tout comme Stephen Lang (Cameron ne veut pas encore révéler comment son personnage sera ramené à la vie). Kate Winslet et Sigourney Weaver font également partie de l’aventure.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top