Voici les personnages principaux de la nouvelle série ‘House of the Dragon’

Séries |

Le spin-off de ‘Game of Thrones’, ‘House of the Dragon’, est enfin disponible sur vos écrans ! Comme toujours, les intrigues de George R. R. Martin sont denses et riches en personnages. C’est pourquoi Proximus Pickx vous présente les protagonistes de cette nouvelle série, comme ils sont présentés dans l’oeuvre de l’auteur, le livre ‘Feu et Sang’. Voici un guide pour ne pas être perdu entre les maisons, les unions et les alliances. 

De Pickx

Partager cet article

Viserys Targaryen

Viserys I est le roi qui siège sur le Trône de Fer dans ce spin-off, ‘House of the Dragon’. C’est bien de lui que le frère de Daenerys tire son nom dans ‘Game of Thrones’ ! Il est le cinquième roi de la dynastie Targaryen. Il accède au Trône car il est désigné par le Grand Conseil de 101. C’est précisément cette institution qui écarte les femmes du pouvoir, ce qui cause problème dans cette nouvelle série. Lorsque Viserys obtient le pouvoir, il hérite d’un royaume prospère et en paix. Il marque l’histoire comme étant un bon roi, à l’instar de son ancêtre Jaehaerys Ier avant lui. Cependant, les choses vont se corser quand il sera question de sa succession… Viserys est également celui qui chevauche le dragon Balerion la Terreur noire, dont le crâne est conservé dans la cave du Donjon Rouge et a pu être vu dans 'Game of Thrones'. 

Dans la série, Viserys est incarné par Paddy Considine, que vous avez déjà vu dans ‘In America, ‘Dead Man’s Shoes’, ‘Enfant 44’ ou encore ‘Peaky Blinders’. 

Rhaenyra Targaryen

Rhaenyra est le personnage principal de ‘House of the Dragon’. Elle est la fille aînée de Viserys 1er avec sa première épouse, Aemma Arryn. Lors de sa naissance, elle est désignée à travers les Sept Couronnes comme ‘la Joie du Royaume’. C’est elle que son père nomme comme héritière du Trône de Fer lorsqu’il est question de sa succession. Mais son accès au Trône est fortement contesté car une femme n’a jamais pris la tête de Westeros. La question de sa légitimité sera si vivement discutée qu’elle crée un conflit divisant la maison Targaryen en deux, menant à l’événement historique de la Danse des Dragons. C’est précisément ces sombres épisodes que nous raconte ‘House of the Dragon’. 

Rhaenyra est interprétée par deux actrices. Milly Alcock joue la princesse lorsqu’elle est jeune et par Emma D’Arcy lorsqu’elle est adulte. 

Daemon Targaryen

Daemon est le frère du roi Viserys. Il est décrit par George R. R. Martin comme un homme charismatique et un grand combattant, mais il est aussi sulfureux et doué pour se faire des ennemis. Il est persuadé qu’il sera héritier du Trône dans la mesure où son frère a donné naissance à une fille, Rhaenyra. Il participe ainsi aux complots qui remettent en question la légitimité de la jeune fille d’accéder au pouvoir. Dans le roman duquel est tiré ‘House of the Dragon’, ‘intitulé ‘Feu et Sang’, nous apprenons que Daemon finira par épouser Rhaenyra, comme il était de coutume chez les Targaryen de se marier dans la famille, sans doute pour s’assurer d’être à la tête du royaume. 

Daemon Targaryen est joué par l’acteur britannique Matt Smith, que vous avez pu voir dans ‘Doctor Who’ ou ‘The Crown’. 

Alicent Hightower

Alicent Hightower est une amie proche de Rhaenyra, mais elle devient aussi et surtout la deuxième femme de Viserys Ier, après le décès de la mère de Rhaenyra, Aemma Arryn. Elle est ainsi la reine des Sept Couronnes. Elle obtient ce mariage parce que son père, Otto Hightower, était la Main du Roi de Jaehaerys Ier. Elle donne au roi un fils, Aegon, en hommage à Aegon le Conquérant. A l’époque, Viserys avait déjà nommé Rhaenyra comme sa successeur au Trône, mais la naissance de ce fils change la donne. Alicent est bien décidée à ce que ce soit lui qui occupe le Trône de Fer à la mort de son père. Le conflit menant à la Danse des Dragons oppose ainsi Rhaenyra et Aegon : il faudra regarder ‘House of the Dragon’ pour savoir lequel des deux en sortira vainqueur… 

Alicent Hightower est incarnée par Olivia Cooke (Bates Motel), mais aussi par Emily Carey (Wonder Woman, Tomb Raider) quand elle est plus jeune. 

Corlys Velaryon

Une autre famille joue un rôle important dans ‘House of the Dragon’ : les Velaryon. A leur tête, Colrys, surnommé le Serpent de Mer. Il est un grand explorateur et aventurier et revient à Westeros fort de ses exploits à travers le monde. Il épouse la princesse Rhaenys Targaryen, la fille unique d’Aemon Targaryen. Ensemble, ils ont deux enfants, Laenor et Laena. Rhaenys, à l’instar de ce que traverse Rhaenyra, était pressentie pour héritière du Trône mais a été écartée car elle est une femme. Le couple convoite le Trône depuis lors. Ils ont par exemple tenté de marier leur fille, Laena Velaryon, à Viserys après la mort de sa première femme. Quant à Laenor, il n’est autre que le premier mari de Rhaenyra, avant que celle-ci n’épouse son oncle Daemon. Lors Corlys et son épouse jouent ainsi un rôle déterminant dans ‘House of the Dragon’ et dans la querelle de la Danse des Dragons qui arrivera à l’écran. 

L’acteur Steve Toussaint prête ses traits à Corlys Velaryon. 

Regardez 'House of the Dargon' dès aujourd’hui à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top