La véritable histoire derrière le tube ‘Wrecking Ball’ de Miley Cyrus

Musique |

C’était il y a tout juste 9 ans : le 25 août 2013 sortait le tube incontesté ‘Wrecking Ball’, chanté par Miley Cyrus. Le titre avait fait sensation à l’époque, et pour cause : il signait le changement de look et de registre de la jeune chanteuse. Mais de quoi parle véritablement cette chanson qui a tant été moquée, mais qui est bien plus profonde qu’on ne le croit ? Proximus Pickx vous dit tout. 

De Pickx

Partager cet article

Alerte nostalgie ! Le tube ‘Wrecking Ball’ de Miley Cyrus a bientôt 10 ans. Le moins que l’on puisse dire est que cette chanson a marqué la pop culture. A l’époque, la chanteuse était connue pour son rôle de Hannah Montana dans la série Disney du même nom et était donc une ado star comme la chaîne en produit tant. Avec ‘Wrecking Ball’, elle change totalement la perception que le public avait d’elle. 

Dans le clip, elle apparaît effectivement avec un tout autre look, mais aussi et surtout entièrement nue dans des positions suggestives. Pas de doute, elle a choisi de choquer, et voilà qui a fait son effet. ‘Wrecking Ball’ est devenu un hit incontesté. Une popularité due également aux spéculations quant au véritable sens de la chanson… 

Pour beaucoup de fans, ‘Wrecking Ball’ parle de la relation de Miley Cyrus avec Liam Hemsworth. Les deux célébrités s’étaient rencontrées sur le tournage du film ‘La Dernière Chanson’ et avaient concrétisé leur couple à l’écran dans la vraie vie. Nous savons que leur histoire a été tumultueuse, entre plusieurs ruptures et des fiançailles. En 2013, lors de la sortie de ‘Wrecking Ball’, il semblerait que leur relation était mise à mal car elle s’est finie un mois plus tard. 

Aucun rapport avec Liam Hemsworth

Cependant, il semblerait que le tube ne parle pas du tout de l’ex de la chanteuse ! Ce n’est d’ailleurs pas Miley Cyrus qui l’a écrite. A l’origine, cette chanson a été créée pour être chantée par Beyoncé, qui l’a finalement cédée à la jeune star. Elle parle bien d’une rupture, mais il ne s’agit pas de celle vécue avec Liam Hemsworth. 

Miley Cyrus raconte d’ailleurs qu’elle ne ressentait pas les émotions véhiculées par cette chanson au moment de l’enregistrer. A l’époque, ce qui la bouleversait, c’était plutôt d’avoir perdu son chien, décédé à la même période. Pour obtenir des larmes et de la tristesse dans le clip, la chanteuse regardait une photo de son chien collée sous la caméra. "Je devais trouver l’émotion", raconte-t-elle. 

Si ‘Wrecking Ball’ ne parlait pas de Liam Hemsworth à l’origine, la chanson s’est quand même retrouvée liée à cette rupture dans l’esprit de tout un chacun, y compris son interprète. Aujourd’hui encore, Miley confie avoir du mal à la chanter sans pleurer. "Cette chanson parle du fait de se sentir complètement cassée et brisée", raconte la chanteuse. "Tout le monde souffre, de manière différente mais tout le monde porte de la peine". Voilà qui résume le message de ‘Wrecking Ball’, qui en fait une chanson bien plus forte qu’on ne le croit. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top