RLCS : Le mercato offre ses premières surprises

Esports | La saison vient tout juste de refermer ses portes. Une saison haletante qui a tenu toutes ses promesses avec ces Championnats du monde comme apogée. À l'approche de la nouvelle saison, les équipes prennent différents choix quant à leur roster. Retour sur les premiers mouvements intéressants.

De Proximus

Partager cet article

Cette saison de RLCS aura été folle du début à la fin. Chaque Major aura réservé une surprise aux spectateurs à travers l'émergence ou parfois la confirmation de certaines équipes. La victoire de la Team BDS lors des derniers Worlds est venue prouver qu'il est parfois bénéfique de modifier son roster.

Certaines équipes ont ainsi bien compris que si elles voulaient performer la saison prochaine, il allait falloir faire quelques ajustements.

La structure Endpoint a annoncé via un communiqué que les contrats de RelatingWave et de Metsanauris venaient de prendre fin. Leurs contrats ne seront donc pas prolongés et les deux sont désormais libres de s'engager où ils le souhaitent. Le dernier joueur du roster, Archie, retourne quant à lui dans son équipe principale. Il était, en effet, prêté par SMPR Esports.

Un retour chez SMPR pour Archie ? Il reste sous contrat chez SMPR, mais la structure le laisse libre d'explorer ses options pour l'avenir. Un probable nouveau départ pour les SMPR. Les trois Français du roster, Chaussette45, Kassio et ExoTiik arrivent en fin de contrat et sont donc libres de s'engager où ils le souhaitent.

La fin de rosters qui ont marqué la dernière saison de RLCS ? Pas sûr pour autant. En effet, pour le trio français, si une structure souhaite recruter les trois, c'est possible. Les joueurs n'ont pas forcément envie de se séparer, mais comme dans tout mercato, tout est possible.

Idem pour RelatingWave et Metsanauris qui ont annoncé vouloir continuer ensemble. Après une saison aussi aboutie, et ce, malgré le départ de Seikoo, les deux compères sont donc à la recherche d'une structure et d'un troisième mate.

Un troisième joueur qui pourrait être l'Américain Retals. Il évoluait chez Space Station Gaming mais est devenu free agent à la suite des Championnats du Monde. L'Américain se retrouve donc en recherche d'une structure et qui sait, peut-être aura-t-il envie de réaliser un nouveau défi outre-Atlantique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top