Le Club de Bruges s'apprête à être fixé sur son sort en Ligue des champions

Sports | Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, diffusée en intégralité sur Pickx+ Sports et Pickx Live, aura lieu ce jeudi, 18h, à Istanbul. Le Club de Bruges, seul représentant belge cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, attend ses adversaires avec impatience.

De Pickx

Partager cet article

Après Manchester City et le Paris Saint-Germain, à quelle sauce sera mangé le Club de Bruges ? Les Blauw en Zwart deviennent petit à petit des habitués des phases de poules de la Ligue des champions grâce à l'enchaînement des titres en Jupiler Pro League mais, malheureusement, il leur est toutefois difficile d'échapper au chapeau 4 au moment du tirage au sort. Ce jeudi, 18h, à Istanbul, nos représentants belges devraient à nouveau hériter de solides adversaires issus des plus gros championnats.

Des retrouvailles avec De Ketelaere ?

Au sein du pot 1 se trouve évidemment ce qui se fait de mieux au niveau européen. Le tenant du titre, le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard, que les Gazelles avaient affronté il y a 3 ans, fait figure d'épouvantail. Tout comme le Manchester City de Kevin De Bruyne ou le Bayern Munich emmené désormais par Sadio Mané. Le Paris Saint-Germain, qui espère bien que cette saison sera enfin la bonne avec son trio magique Messi-Neymar-Mbappé, pourrait également recroiser la route du club de la Venise du Nord pour la troisième fois en quatre ans.

Mais ce que tout le stade Jan Breydel espère tout particulièrement, c'est d'accueillir comme il se doit l'AC Milan d'un certain Charles De Ketelaere. Les supporters brugeois n'ont pas encore eu l'occasion d'ovationner le Diable Rouge depuis son départ cet été pour la Serie A et cela serait une magnifique opportunité de le faire. Divock Origi et Alexis Saelemaekers, eux aussi, pourraient retrouver par la même occasion notre royaume le temps d'un soir.

Si les adversaires précédemment cités sont tous plus prestigieux les uns que les autres, le Club de Bruges pourrait se frotter les mains d'affronter des opposants de moindre envergure pour espérer enfin franchir la phase de poules de la C1. Même si ce sera (très) loin d'être une sinécure, l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League en titre, le FC Porto et l'Ajax Amsterdam semblent bien plus abordables.

Dortmund et l'Inter à éviter

En poursuivant ce résonnement, le RB Leipzig, que les partenaires d'Hans Vanaken ont déjà fait tomber il y a peu, semble être l'adversaire le moins coriace du chapeau 2. Car on y retrouve également trois formations de Premier League (Liverpool, Chelsea et Tottenham) et trois équipes de Liga (FC Barcelone, Séville FC et l'Atlético Madrid d'Axel Witsel et de Yannick Carrasco). La Juventus de Turin, qui a recruté du lourd cet été avec Paul Pogba et Angel Di Maria, fait aussi partie du pot 2.

Logiquement, toutefois, le Club de Bruges devrait davantage lutter cette saison encore pour la troisième place, synonyme de qualification pour la phase à élimination directe de l'Europa League. Et pour cela, il vaudrait mieux éviter un gros morceau dans le chapeau 3. Le Borussia Dortmund de Thomas Meunier, ex-Brugeois, et Thorgan Hazard, l'Inter Milan de Romelu Lukaku ou encore Naples ne seront pas dans les petits papiers de Carl Hoefkens et de ses ouailles. À l'opposé, le RB Salzbourg, le Shakhtar Donetsk, le Sporting CP ou le Bayer Leverkusen semblent être des adversaires plus faciles à jouer. Quoi qu'il arrive, il faudra de toute façon se battre lors des six journées pour espérer empocher le maximum de points.

Suivez le tirage au sort de la phase de poules ce jeudi à 18h sur les chaînes Pickx Live et Pickx+ Sports 1. L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes Pickx+ Sports disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top