Charleroi espère encore compter sur son banc pour faire déjouer le Club de Bruges
Charleroi - Club de Bruges, c’est l’affiche qui ouvrira la sixième journée de Jupiler Pro League ce vendredi soir. Un duel entre deux formations qui restent sur deux succès et elles espèrent bien poursuivre leur série.
Le match de ce vendredi est donc un choc du top 5 entre Carolos et Brugeois qui se retrouveront au stade du Pays de Charleroi. Deux équipes qui, après des débuts mitigés, ont remporté leurs deux dernières rencontres. Du côté de Charleroi, la dernière victoire face à Zulte Waregem a été acquise en fin de partie grâce au banc qui a fait la différence. Et si c’était la force des Zèbres cette saison?
Une largeur de banc
Pour son match à Zulte Waregem, Edward Still innovait sur sa ligne offensive pour tenter d’enfin trouver la bonne formule. Car avant ce duel, les Carolos n’avaient inscrit que cinq buts en quatre journées, trop peu pour un candidat aux top 8. Heymans était notamment titularisé pour la première fois et c’est lui qui a égalisé, donnant raison à son entraîneur.
Mieux, après la pause, Kayembe et Zaroury entraient en jeu. Et qui inscrivaient les deux buts pour acter la victoire 1-3? Les deux jokers, sur des passes de Mbenza et Morioka, eux aussi entrés en cours de partie. On peut parler de coaching gagnant. "C’est beaucoup plus facile pour un coach d’avoir ces choix-là même si ça présente des problèmes différents en termes de gestion de groupe", expliquait Edward Still après la rencontre pour Sudinfo.
En avance !
Avec ce deuxième succès de rang, les Carolos portent leur bilan à neuf point sur quinze, soit deux de plus qu’à la même époque la saison dernière. De quoi être optimiste à Charleroi avant d’affronter Bruges même si tout n’est pas encore parfait dans le Hainaut. Mais les Zèbres ont montré un certain calme ce dimanche après l’ouverture du score adverse, ce qui avait fait défaut contre Ostende notamment.
La progression est donc bien là au Sporting mais le plus dur reste à venir. Après avoir fait le plein de confiance, deux gros rendez-vous attendent les Zébres, d’abord face au champion de Belgique et ensuite contre La Gantoise. Les hommes d’ Edward Still pourront-ils enchainer ?
Le calendrier de la sixième journée de Jupiler Pro League:
Vendredi 26 août
Samedi 27 août
- RFC Seraing - KRC Genk (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
- Cercle Bruges - SV Zulte Waregem (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- OH Louvain - KV Ostende (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
- Saint-Trond - KV Malines (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 28 août
- La Gantoise - Royal Antwerp FC (à partir de 13h sur Eleven Pro League 1)
- KV Courtrai - Standard de Liège (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- R. Union St.-Gilloise - RSC Anderlecht (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)
- KVC Westerlo - KAS Eupen (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Sporting Charleroi et le Club de Bruges ce vendredi 26 août à 20h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !