Les Brèves de la CPL: un gardien au Kiel; Van den Bergh suspendu; aucun 6 sur 6

Sports | Transferts, rumeurs, amicaux, nouvelles des vestiaires, blessures, suspensions, statistiques ... retrouvez ici régulièrement un concentré des dernières heures de l'actualité de la Challenger Pro League...

De Tagtik

Partager cet article

Faisons le tour de l'actualité avec quelques brèves qui balayent l'ensemble de l'actualité des clubs de challenger Pro League. Suivez le guide...



Un gardien croate au Beerschot

Le Beerschot VA a attiré dans ses filets le jeune gardien croate Davor Matijas, qui portait jusque là les couleurs du grand rival anversois de l'Antwerp. Il a signé samedi un contrat pour deux saisons avec une option pour deux années supplémentaires.

Davor Matijas était arrivé au Great Old lors de l'été 2020 en provenance d'Hadjuk Split mais il n'a jamais su s'imposer entre les perches anversoises. Il ne compte qu'une seule titularisation, en Coupe de Belgique, lors de la saison 2019/2020. Il n'était que le quatrième gardien dans la hiérarchie des gardiens au sein du noyau des leaders de la D1A.



Jan Van den Bergh (Beerschot) suspendu face au Lierse (Journée #3)


Le défenseur central du Beerschot qui a comparu vendredi devant la Commission de discipline pour son son carton rouge reçu face à Beveren le week-end dernier, était sous la menace d'une suspension de deux journées, demandée par le parquet fédéral. Une de ces deux journées était liée à une suspension conditionnelle suite à l'exclusion de Van den Bergh face au KAS Eupen, la saison dernière. 

La Commission a décidé qu'une nouvelle suspension conditionnelle était suffisante pour son exclusion gace à Bevern le week-end dernier. L'ancien joueur d'OHL et de heist, qui était bien présent pour affronter le SL16 FC vendredi soir, manquera par contre la rencontre de la Journée #3 face au Lierse Kempenzonen (purgeant ainsi sa suspension conditionnelle de la saison passée) et reste sous le coup d'une suspension automatique effective lors de sa prochaine carte rouge (suspension conditionnelle de cette saison) 


Lommel battu, aucun 6 sur 6


Après les résultats de vendredi et samedi (nul du Beerschot et défaite de Jong Genk), Lommel SK restait la seule équipe à pouvoir réaliser un 6 sur 6 en alignant 2 succès d'affilée.

Vainqueurs faciles de Dender EH lors de la Journée #1, les Limbourgeois sont tombés sur un gros os à domicile, battu par les Espoirs anderlechtois des RSCA Futures (0-2).

Notons que dans toute l'histoire de la D1B (depuis la réforme de 2016), seules cinq équipes sont parvenues à enchaîner deux succès en entame de compétition.

En 2017/2018, Roulers et le Cercle avaient signé un 6 sur 6, avant de coincer lors de la troisième journée. En 2019/2020, le KVC Westerlo et l'Union SG avaient même réussi un 9 sur 9 d'entrée avant d'être battus lors de la quatrième journée. Enfin, en 2020/2021, c'est le RFC Seraing qui avait pris un départ de rêve avec deux victoires consécutives.

6 points sur 6 lors des deux premières journées

2016/2017: -
2017/2018: Roulers, Cercle
2018/2019: -
2019/2020: KVC Westerlo, Union SG
2020/2021: RFC Seraing
2021/2022: -

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top