Milan Robberechts ne pouvait rêver meilleurs débuts avec le KV Malines

Sports |

La cinquième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous même si deux matches doivent encore être disputés dans quelques jours. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend. 

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Milan Robberechts

Le duel entre le KV Malines et le KVC Westerlo fut une sacrée propagande pour notre compétition. Neuf buts au total et une pluie de rebondissements pour une victoire 5-4 des Malinois. Pour faire court : Westerlo a mené (0-1), Malines aussi (2-1), Westerlo a repris les commandes (2-4) et Malines l’a emporté 5-4. Encore menés d’un but à la 78e minute, les locaux vont arracher les trois points grâce au tout jeune Milan Robberechts, 18 ans, auteur d’un doublé dont il va se souvenir toute sa vie, lui qui disputait ses premières minutes en Pro League après être entré au jeu à 20 minutes du terme. "Je ne connaîtrai plus jamais ce sentiment. Je vais prendre le temps de répondre à tous les messages que j'ai reçus, mais je vais d'abord faire la fête avec ma famille", déclarait le héros du soir après cette folle partie. 


Le but du weekend : Marius Mouandilmadji 

Enfin ! Seraing a décroché son premier point de la saison. Mieux, les Métallos ont même obtenu la victoire en ouverture de cette journée sur le terrain d’Eupen avec un succès 1-3. Avec deux buts, Marius Mouandilmadji est un des grands artisans de cette première de la saison pour Seraing. L'international tchadien a d’abord ouvert la marque sur penalty avant d’être à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Il déstabilise les Pandas en laissant passer un ballon pour Sérgio Conceição dans le rond central qui lance sur le coté gauche Antoine Bernier. L’ailier provoque et sert Mouandilmadji qui contrôle le ballon dos au but au petit rectangle, se retourne et ajuste Lennart Moser. Un but à montrer dans toutes les écoles ! 


Le chiffre du weekend : 4

C’est le nombre de points pris par le Standard depuis le début de saison avec un triste bilan de 4 sur 15 et une crise qui couve déjà du côté de Sclessin après le revers 1-3 concédé ce dimanche face à OHL. Les Liégeois auront été bons pendant trente minutes avant de retomber dans leurs travers et de cruellement manquer d’inspiration. Même en supériorité numérique durant 40 minutes, les hommes de Ronny Deila ne parviendront jamais à vraiment inquiéter Cojocaru ni OHL. Le but trop tardif d’Emond ne sera qu’anecdotique. Si l’objectif reste le top 8 pour le matricule 16, les dirigeants vont devoir renforcer leur noyau et vite, sous peine de prendre un retard qui ne pourra que trop difficilement être comblé. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top