Qui est Tatiana Maslany, le visage derrière le rôle principal de ‘She-Hulk’ ?

Séries |

Depuis le 18 août dernier, la série ‘She-Hulk’ est disponible sur Disney+. L’actrice Tatiana Maslany y joue brillamment le rôle principal de Jennifer Walters, la cousine du célèbre Hulk, mais qui est vraiment l’actrice canadienne ? Proximus Pickx vous dresse son portrait !

De Pickx

Partager cet article

Fille d'un menuisier et d'une interprète, Tatiana Maslany n'est pas née par hasard le 22 septembre 1985 au Canada, dans une famille qui a beaucoup d'expérience dans le domaine du cinéma. Après des années de passion pour ce domaine, elle a commencé à étudier l'improvisation. Petit à petit, elle s'est retrouvée dans le monde du cinéma, même si elle a mis du temps à percer. Par la suite, elle est devenue une actrice spécialisée dans les rôles pour les films et séries de science-fiction. Mais quel chemin a-t-elle parcouru avant d'obtenir ces grands rôles ?

Un don pour le langage et l'improvisation

Sa mère en particulier, qui était également active en tant qu'interprète, avait une grande passion pour les langues. C'est pourquoi Tatiana Maslany a appris de nombreuses langues dès son plus jeune âge. Outre l'anglais, elle a étudié le français à l'école et a ensuite appris l'espagnol. Sa mère lui a également donné des cours d'allemand, ce qui lui a permis de développer un réel talent pour les langues étrangères. Elle était loin de se douter que ce savoir lui servirait plus tard, car elle voyage actuellement dans le monde entier en tant qu'actrice.

À l'âge de 10 ans, elle a commencé à jouer pour la première fois dans une pièce de théâtre de son école. Avant cela, elle a rejoint la troupe de théâtre de la Dr. Martin LeBoldus Catholic High School. Son talent a été remarqué et elle a rapidement obtenu de petits rôles dans des séries télévisées canadiennes comme ‘Incredible Story Studio’ (en 2000) et ‘2030 CE’ (en 2002 et 2003). En se spécialisant davantage dans l’improvisation, elle a pu rejoindre une troupe de théâtre. Pendant sept ans, elle a parcouru le pays en jouant dans différents théâtres. Au final, elle a même participé aux ‘Canadian Improv Games’. En raison de ses années d'expérience en tant qu'actrice d'improvisation, elle a même été autorisée à commencer officiellement en tant qu'"instructrice d'improvisation".

Programme chargé et percée en 2012

Après plusieurs petits rôles dans des films et des séries, elle obtient son premier grand rôle en 2006. Dans ‘Booky Makes Her Mark’, elle travaille en tant que scénariste et, plus tard dans l'année, elle obtient également un rôle dans ‘Prairie Giant : The Tommy Douglas Story’. Un an plus tard, elle a un emploi du temps très chargé et joue dans ‘La voleuse d’hommes’, ‘Le Retour’, ‘Late Fragment’ et ‘Chronique des morts-vivants’.

En 2008, elle a été récompensée pour la première fois pour un rôle dans un film plus important lorsqu'elle a reçu un "Gemini Award" pour son apparition dans ‘Flashpoint’. L'expérience acquise grâce à ses nombreux rôles en 2006, 2007 et 2008 lui a permis de percer en 2009. Son rôle d'adolescente de 13 ans qui expérimente la sexualité pour la première fois dans ‘Grown Up Movie Star’ lui a valu le prix du jury au festival du film de Sundance et une nomination pour un Genie Award. Dans ‘Defendor’, elle a eu son premier rôle dans un vrai film de super-héros, suivi de rôles dans ‘Hardwired’, ‘Sacré Noël’ et ‘Bloodletting and Miraculous Cures’.

Tatiana Maslany a continué à travailler à son ascension en tant que star hollywoodienne en 2012 et a obtenu son premier rôle dans un très grand film cette année-là. Elle a joué dans ‘Blood Pressure’, ‘Je te promets’ et ‘Un monde sans fin’, un film qui a remporté un Emmy Award. Son rôle dans ‘Picture Day’ a été récompensé dans plusieurs festivals de cinéma et, plus tard en 2012, elle a été acceptée dans le programme de développement professionnel TIFF Rising Starts au Festival du film de Toronto. Sa carrière était lancée !

Emmy Award de la meilleure actrice

De 2013 à 2017, Tatiana Maslany a joué dans une série de science-fiction grâce à laquelle elle a développé une notoriété mondiale. Dans la série télévisée ‘Orphan Black’, elle a joué le rôle de Sarah, une jeune femme qui pouvait prendre différentes apparences. Parmi celles-ci : un espion allemand, une maman footballeur, un étudiant sur le point d'obtenir son diplôme, un assassin ukrainien et un aventurier. Ses compétences linguistiques et sa capacité à changer de personnalité en un clin d'œil lui ont valu des éloges pour son rôle dans la série. Lors de la première saison de la série, l’actrice n'a pas reçu de prix, au grand dam de nombreux téléspectateurs, mais en 2015, elle obtient enfin le graal ! Pour son rôle dans ‘Orphan Black’, elle a été nommée meilleure actrice cette année-là. En 2016, la fête est complète lorsqu'elle devient la première actrice canadienne à recevoir un Emmy Award pour un rôle dans une série canadienne.

Avec ‘She Hulk’, Tatiana Maslany poursuit sa spécialisation dans les rôles de films de super-héros. Dans cette série, l’actrice joue le rôle principal d’une avocate dotée de superpouvoirs, qui doit soudainement apprendre à gérer ses émotions. Si elle ne contrôle pas sa peur ou sa colère, elle se transforme en hulk, comme son cousin. Grâce à la vaste expérience acquise dans les nombreux autres films et séries dans lesquels elle a joué, elle combine avec brio superpouvoirs et humour. Le résultat donne une série assez drôle avec un côté très girl power!

Découvrez ‘She-Hulk’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top