Felice Mazzu de retour à l’Union pour la première fois depuis son départ à Anderlecht

Sports |

Le derby bruxellois entre l’Union et Anderlecht de ce week-end sera chaud à plus d’un titre et notamment car il s’agit du retour de Felice Mazzu au Parc Duden. Son départ à Anderlecht n’a toujours pas été digéré par beaucoup.

De Pickx

Partager cet article

Sans match le week-end dernier afin de préparer au mieux sa double rencontre européenne face aux Young Boys de Berne, Anderlecht se déplace lors de cette sixième journée à l’Union. Les Unionistes ont eux aussi eu un week-end de libre puisque l’Antwerp est également engagé en coupe d’Europe. Les hommes de Karel Geraerts ont donc eu deux semaines pour préparer le retour de celui qui les avait conduit à la deuxième place l’an dernier : Felice Mazzu.

Parti à Anderlecht à l’issue de la saison, le Carolo a laissé un goût amer dans la bouche de beaucoup de fans de l’Union. Ceux-ci ont moyennement apprécié qu’ils partent chez le rival bruxellois, alors même que le club ne voulait pas le lâcher. Mazzu risque donc de vivre un retour chahuté au Parc Duden.

« Défoncer Mazzu »

Chez les joueurs aussi, l’envie de battre l’ancien coach de l’équipe est fort présente, symbolisée par les déclarations sans détour et sans finesse du capitaine Teddy Teuma : « On n'a rien contre Mazzù... mais on aura à cœur de le défoncer?», a plaisanté le milieu de terrain qui a toutefois tempéré ses propos, afin qu’on comprenne bien qu’il s’agissait d’un mot amical. «?J'ai énormément de respect pour Felice et j'en aurai jusqu'à la fin de mes jours. »

Teddy Teuma était le véritable relais de Felice Mazzu sur la pelouse, et le retour de ce dernier à Saint-Gilles (ou plutôt Forest) sera donc encore plus particulier. Le coach anderlechtois n’a d’ailleurs pas hésité à envoyer un message à son ancien joueur pour rigoler avec lui des propos lancés en préface de ce match.

Enfin une victoire anderlechtoise ?

Auteur d’un neuf sur douze lors des quatre premières journées de championnat, Felice Mazzu a totalement réussi ses débuts à Anderlecht. Il a rapidement apposé sa griffe sur le jeu anderlechtois, bien plus révolutionné en quelques semaines sous Mazzu qu’en deux années sous Kompany. Et pour le nouveau T1, le match contre l’Union est une belle occasion de continuer à gagner les cœurs.

L’an dernier, en quatre confrontations face à l’Union, Anderlecht s’était incliné à quatre reprises. Felice Mazzu avait su à merveilles déjouer les plans des Mauves. Pourra-t-il en faire de même dans l’autre sens ? D’un côté, il sait exactement comment joue son ancienne équipe, d’autant plus que c’est Karel Geraerts, son ancien adjoint, qui a repris le flambeau et qui était fort impliqué dans l’élaboration tactique sous Mazzu. A l’inverse, l’Union sait également bien comment fonctionne son ancien coach qui devra donc innover pour ne pas être trop facilement contré dans ses idées de jeu.

Ce derby entre l’Union et Anderlecht s’annonce donc passionnant à plus d’un titre et sera clairement l’affiche de cette sixième journée. Felice Mazzu aura à cœur d’en être le grand bonhomme.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment R. Union St.-Gilloise - RSC Anderlecht ce dimanche à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top