Les nouveautés de FIFA 23

Esports | C’est maintenant la fin de l’été, bientôt la rentrée scolaire et donc doucement nous nous rapprochons de la sortie du prochain opus d’EA Sports. En effet, FIFA 23 verra le jour le 30 septembre prochain. A un peu moins de deux mois de la sortie du jeu, il est intéressant de faire le point sur ce que nous savons et ce qui nous attend sur FIFA 23. Passons en revue, mode par mode, les nouveautés dévoilées.

De Proximus

Partager cet article

Mode Carrière

Moments forts

La première nouveauté intéressante pour le Mode Carrière est la possibilité de ne plus devoir jouer l’entièreté des matchs si on le désire. Sur FIFA 23, vous pourrez jouer uniquement les temps forts d’un match, comme par exemple les phases arrêtées, les contres-attaques, etc.

Exemple en vidéo :

En Mode Carrière Manager, vous pourrez choisir de jouer tous les temps forts d’un match, ou de ne jouer que les temps forts offensifs en laissant la simulation décider des résultats défensifs. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur l’aspect offensif du sport si c’est ce que vous préférez.

Moments dynamiques

En vue de rendre le jeu de plus en plus immersif d’année en année, EA Sports lance les moments dynamiques. Ces derniers sont une collection de cinématiques qui accompagneront votre progression. Tout au long de l’expérience du Mode Carrière, que ce soit dans les Modes Manager ou Joueur, cela rendra votre voyage plus immersif et mémorable.

Il existe sept moments dynamiques personnalisés que vous pouvez vivre dans votre carrière, chacun d’entre eux étant lié à divers accomplissements ou événements que vous pouvez rencontrer sur votre chemin vers la célébrité, et cela dès votre arrivée au club.

L’arrivée des vrais entraîneurs

La communauté a enfin été entendue ! Vous pourrez dorénavant incarner votre entraîneur favori. Si vous rêvez de prendre la place de Pep Guardiola, José Mourinho ou autres, vous pourrez ! Il y aura en tout plus de 350 managers disponibles.

Refonte du marché des transferts

Pour affiner votre instinct de manager, l’analyse des transferts évalue l’impact financier et sportif sur l’effectif de vos transferts.

L’analyse des transferts pourra attribuer cinq notes différentes à l’aspect financier de vos transferts, allant de A (pour les transactions de grande qualité) à F (pour les transactions qui n’ont pas beaucoup de sens sur le plan financier).

Pour les transferts, ces notes sont fournies sur la base du rapport entre la somme du transfert et le prix demandé par le club vendeur.

Pour les prêts, votre évaluation financière sera déterminée par la structure de répartition des salaires convenue avec le club prêteur.

L’analyse des transferts vous aide à améliorer vos compétences en matière de négociation en vous montrant à quel point vous étiez proche du prix minimum acceptable par le club vendeur. Plus vous êtes proche, plus votre note est élevée, et vous saurez immédiatement si vous avez fait aussi bien que possible une fois que le joueur aura rejoint votre club. Alors, avez-vous l’âme d’un bon manager pour négocier les transferts de vos joueurs ?

Votre joueur aura une personnalité !

La carrière du joueur est un aspect intéressant du mode du même nom, mais il lui manquait quelque chose pour aller encore plus loin et se rapprocher de la réalité. C’est chose faite dans FIFA 23.

En effectuant certaines actions sur et en dehors du terrain, vous gagnerez des points de personnalité, qui s'accumuleront et développeront votre personnalité, vous donnant accès à des avantages. Votre comportement et vos décisions sur le terrain seront étroitement surveillés par le système de personnalité des joueurs de FIFA 23. Par exemple, chaque fois que vous déciderez de faire une passe à un coéquipier ou de garder le ballon un peu plus longtemps pour vous préparer à tirer, vous façonnez le type de joueur que vous êtes. Ce genre de décision contribue à trois types de personnalité distincts qui ont un impact sur vos attributs.

Il existe 3 types de personnalités :

Maverick

Les Mavericks poursuivent agressivement leurs objectifs et agissent selon leur intuition, cherchant à atteindre la célébrité sur et en dehors du terrain. Ils sont plus individualistes en général et se concentrent sur leurs propres réalisations. Ils sont ambitieux et poursuivent leurs objectifs sans hésitation. Outre leur soif de réussite, l’aura d’un Maverick peut générer un style de vie plus somptueux, mais cela n’enlève rien, bien sûr, à leur style de vie d’athlète professionnel irréprochable.

Virtuose

Les Virtuoses sont habiles et intelligents, et comptent sur leur capacité à changer le cours des matchs en un clin d’œil. Entièrement concentrés sur leurs performances, ils sont également ambitieux, mais la plupart de leurs combats sont internes. Ils cherchent à démontrer qu’ils sont capables de marquer le jeu de leur empreinte tout en atteignant leurs objectifs. Plutôt humbles, ils concentrent leurs finances et leur influence pour atteindre plus efficacement leurs objectifs sportifs.

Heartbeat

Un joueur Heartbeat est comme le cœur d’une équipe, il lit le jeu avant son adversaire et domine grâce à sa volonté, sa détermination et sa résilience. Sa priorité absolue est de s’assurer que toute l’équipe bénéficie de sa présence. Ils ne se soucie pas tant des récompenses personnelles sur l’étagère que de faire de son mieux pour remplir l’armoire à trophées de l’équipe. Il est toujours prêt à aider, à donner des conseils, et ne laisse personne derrière. Ses finances et son influence sont souvent utilisées à des fins caritatives.

Mode Club Pro et Volta

Club Pro et Volta ensemble sur FIFA 23

Pro Clubs et VOLTA FOOTBALL sont deux modes conçus pour être joués avec vos amis, où vous partagez des expériences et passez du temps, et où vous vous affrontez les uns les autres. La principale différence réside dans le fait qu’en Club Pro vous allez vivre une expérience de football authentique, tandis que VOLTA est l’endroit où vous et vos amis allez pour vous détendre dans un mode où tout peut arriver.

Enfin des Skill Games en Club pro !

C’était une chose attendue depuis longtemps par les joueurs pour pouvoir s’occuper en attendant leurs coéquipiers. Vous aurez donc 66 skill games dans FIFA 23.

4 nouveaux Perks

Avantages pour l’attaque

  • Poacher – Augmente votre capacité de finition globale (y compris des boosts pour les volées, la finition et la précision de la tête) lorsque vous êtes dans la surface de réparation.

Perks de création d’occasions

  • Light passes – Augmente la capacité de vos coéquipiers à piéger et à contrôler vos passes.

Avantages défensifs

  • Interceptor – Améliore votre capacité à intercepter et à perturber les passes et les tirs de votre adversaire lorsque vous défendez et que vous êtes à proximité du ballon.
  • Chase Down – Augmente votre rythme lorsque vous défendez immédiatement après une perte de possession. Cette option se désactive après 40 secondes de jeu si vous n’avez pas récupéré le ballon.

Changement en fin de match !

Sur FIFA 23, nous passerons à des mi-temps de 4 minutes en club pro. À l'issue des 90 minutes, si c'est match nul, nous aurons droit à une prolongation. Mais pas de golden goal ou de penalty.

Performance en fin de match

Vous ne pourrez plus vous cacher derrière vos coéquipiers. Sur FIFA 23, à la fin de chaque match, les cinq meilleurs joueurs seront mis en avant en fonction de leurs performances durant le match. Alors lequel de vos amis n’y figurera jamais ?

FIFA Ultimate Team

Et on termine par le mode le plus populaire, le mode Ultimate Team.

FUT Moments

FUT Moments, est une toute nouvelle expérience solo, qui bien évidemment permet de gagner des récompenses. FUT Moments se concentre sur des scénarios courts et différents défis à réaliser pour obtenir des étoiles FUT.

Les étoiles FUT peuvent être échangées contre des objets et des packs dans la galerie d’étoiles FUT Moments.

Avec FUT Moments, nous avons donc :

  • un nouveau mode qui offre une grande variété de défis uniques qui seront mis à jour tout au long de FUT 23;
  • une expérience de match plus courte que les autres modes de jeu;
  • un gameplay unique pour tous les niveaux de joueurs sur FUT, avec une grande variété de difficultés;
  • un système de progression et de récompenses qui donne aux joueurs plus de contrôle et de choix.

Changement pour le collectif

FUT Moments constitue une des grandes nouveautés du mode FUT, mais à côté de cela on a également le collectif qui est complètement redéfini.

Sur FIFA 23, le collectif se calcule en étoiles (maximum 33 étoiles, 11 joueurs x3). Chaque joueurs aura de 0 à 3 étoiles de collectif en fonction du barème suivant :

  • Club : 2 joueurs = 1 étoile; 5 joueurs = 2 étoiles; 9 joueurs = 3 étoiles
  • Nationalité : 3 joueurs = 1 étoile; 6 joueurs = 2 étoiles; 10 joueurs = 3 étoiles
  • Championnat : 3 joueurs = 1 étoile; 6 joueurs = 2 étoiles; 10 joueurs = 3 étoiles
  • L'entraîneur est considéré comme un joueur pour ses liens (championnat, nationalité).

Les icônes et héros auront le collectif maximum s’ils sont à leur bonne position. Et ils comptent comme 2 joueurs pour le lien de nationalité. (Par exemple: Mbappé et Thierry Henry dans la même équipe = 3 joueurs français).

Les héros suivent le même raisonnement, mais avec leur championnat. Si on prend donc l’exemple de Di Natale avec Olivier Giroud, cela fait trois joueurs de Serie A.

Il faudra très certainement le temps de s'habituer mais cela peut potentiellement permettre de varier un peu plus facilement les équipes. Surtout que, sur FIFA 23, il n’y aura pas d’impact négatif si votre joueur n’a pas le collectif maximum. Donc dans le pire des cas, votre joueur aura les stats indiquées sur sa carte. Cela permet de jouer avec nos joueurs favoris sans devoir se creuser l’esprit pour les mettre à trois étoiles de collectif.

Voilà qui résume en grande partie les nouveautés principales de FIFA 23. Pas mal de changements en perspective, mais nous nous dirigeons en théorie vers une belle saison..

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top