La 4e et dernière étape du Tour du Limousin pour Albanese, la victoire finale pour Aranburu

Cyclisme | L'Espagnol Alex Aranburu (Movistar) s'est adjugé la 55e édition du Tour du Limousin (2.1) à l'issue de la 4e et dernière étape disputée sur 174,8 km entre Saint-Laurent-sur-Gorre et Limoges vendredi. Un tronçon remporté par Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa).

De Belga

Partager cet article

L'Italien, 25 ans, parti seul en contre dans les derniers kilomètres, a résisté au retour du peloton pour s'offrir une seconde victoire en carrière six ans après un premier succès au Trophée Matteotti.

Deuxième de l'étape vendredi, Alex Aranburu, 26 ans, a fini dans le peloton pour conserver son maillot de leader au classement général et s'offrir un sixième bouquet en carrière.

L'Italien Diego Ulissi (UAE Emirates) a pris la 3e place du jour devant Milan Menten (Bingoal Pauwels Sauces WB), 4e.

Aranburu s'adjuge le général avec 10 secondes d'avance sur Ulissi et 18 sur Greg Van Avermaet.

Stan Dewulf (AG2R Citroën) a fait partie de l'échappée de 14 coureurs ayant rythmé la journée et dont l'aventure s'est achevée à 36 km du but lors du premier des quatre passages sur la ligne d'arrivée.

Deux coureurs se sont extraits du peloton le Sud-Africain Morné Van Niekerk (St Michel-Auber93) et le Français Sandy Dujardin (TotalEnergies) mais leur tentative a échoué à cinq bornes de l'arrivée. Albanese a tenté le contre pour devancer le peloton de toute justesse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top