Les LEC Awards ont récompensé nos représentants belges

Esports | La saison de LEC vient d'arriver au terme de la phase régulière du summer split. Ce sont les G2 Esports de Raphaël "Targamas" Crabbé qui ont terminé premier, suivis des MAD Lions de Yasin "Nisqy" Dinçer. Un split de haut niveau pour nos représentants belges. Avant le début de ces play-offs, les LEC awards récompensaient les meilleurs éléments de cette phase régulière. Et nos représentants belges ne sont jamais très loin.

De Proximus

Partager cet article

Alors que les play-offs de LEC approchent à grand pas, les LEC Awards étaient l'occasion de récompenser les meilleurs éléments au cours de la phase régulière de ce summer split. L'occasion ainsi de retrouver quelque belges parmi les lauréats.

On pouvait ainsi retrouver de nombreuses catégories de vote, principalement à la destination du public, comme le meilleur costume pour un joueur ou la mort la plus spectaculaire du split.

Des récompenses qui sont plus à l'attention du public pour certaines. En se penchant sur l'aspect compétitif, certains prix restent de bons indicateurs quant au niveau des joueurs.

Ainsi, pour le joueur ayant remporté le plus de MVP du match n'est nul autre que le belge des MAD Lions Nisqy. Le midlaner a remporté 7 fois le titre d'homme du match sur 18 possibles. Une performance énorme pour le joueur qui a contribuer au superbe split de son équipe.

D'autres récompenses sont encore plus prisées et respectables puisque le prix du meilleur coaching staff est décerné par la communauté même qui gravite autour du LEC. Des coaching staff eux-mêmes, en passant par les joueurs, les casters, les analystes ou encore les journalistes, tous ont pu voter afin d'élire le meilleur coaching staff lors de ce split.

Et c'est finalement celui des MAD Lions qui rafle la mise. Coaching staff ou l'on retrouve notre belge Christophe « Kaas » van Oudheusden, qui y officie en tant que coach stratégique.

En attendant l'annonce du MVP de ce split, c'est une superbe reconnaissance de la part de la communauté pour le coaching staff des MAD Lions. Après un super parcours tout au long de ce split, nul doute que les joueurs auront à cœur de prouver qu'ils ne se sont pas là pour rien durant les play-offs de LEC.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top