Nafi Thiam renouvelle son titre européen sur l'heptathlon, Noor Vidts au pied du podium

Sports | Nafi Thiam est sacrée championne d'Europe de l'heptathlon pour la deuxième fois de suite lors des championnats d'Europe d'athlétisme, disputés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, jeudi en Allemagne. Noor Vidts termine elle à la quatrième place.

De Belga

Partager cet article

En tête après les six premières épreuves jeudi matin, Thiam a assuré son titre dans le 800 m jeudi soir en prenant la 10e place avec un chrono de 2:17.95. Quatrième avant le double tour de piste, Vidts n'a elle pas réussi à monter sur le podium malgré sa 2e place sur le 800m en 2:09.63.

Au classement, Thiam s'impose avec 6.628 points devant la Polonaise Adrianna Sulek (6.532) et la Suissesse Annik Kalin qui a battu son record national avec 6.515 points. Noor Vidts termine quatrième avec 6.467 points.

Championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière le mois dernier à Eugene, Thiam décroche cette fois son deuxième titre continental de rang après celui conquis à Berlin en 2018. La Namuroise est également double championne olympique à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top