Avenatti de retour à Courtrai, Denayer en route vers l’Arabie Saoudite

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivons est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

D'autres valeurs sûres de la Jupiler Pro League préparent leurs valises. Jhon Lucumi, par exemple, quitte Genk pour Bologne. Le départ du défenseur colombien permet au club limbourgeois d’engranger 8 millions d’euros supplémentaires dans sa caisse déjà bien fournie.  

Zulte Waregem voit Jean-Luc Dompé partir pour Hambourg, club de deuxième division allemande. Depuis 2019, l'ailier français a joué un total de 69 matchs avec l'Essevee, marquant 9 buts et délivrant 19 passes décisives.

La Gantoise a quant à elle prolongé son gardien de but Davy Roef. Le héros de la finale de la Coupe de Belgique en avril dernier est maintenant sous contrat avec les Buffalos jusqu'en 2025. Titulaire depuis l'hiver dernier, il a également reçu une augmentation de salaire.

Le Standard a dit au revoir à Felipe Avenatti. Les Rouches ont même laissé partir gratuitement l'Uruguayen dont ils n’avaient pas besoin dans leur effectif. Sa nouvelle destination : Courtrai. L'attaquant y a déjà joué, prêté par Bologne lors de la saison 2018/2019. Il avait alors marqué à 15 reprises et c’est grâce à ces performances qu’il avait rejoint le Standard. L’Uruguayen de 29 ans a signé un contrat de deux ans avec Courtrai.

Les Diables Rouges ont des prétendants

Il semble également y avoir du mouvement autour de certains Diables Rouges. Ainsi, Jason Denayer serait proche d'un transfert en Arabie Saoudite. Le club d’Al Nasr, en particulier, lui propose un contrat alléchant, qui lui permettrait de gagner un beau salaire annuel de 3,5 millions d'euros (nets). Selon les médias italiens, Valence et le Torino étaient également intéressés par l'international belge (libre de tout transfert après l'expiration de son contrat avec Lyon). Mais ils n’ont pas pu surenchérir à l'offre d'Al Nasr.

Jan Vertonghen, quant à lui, pourrait revenir en Premier League. À Benfica, où il entame sa troisième saison, il a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Brésilien Morato. A 35 ans, les options se font rares pour lui, mais alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat à Lisbonne, Benfica est prêt à coopérer pour son transfert. Son nom est aussi cité en Jupiler Pro League, le Club de Bruges semblant prêt à l’acquérir pour renforcer sa défense.

Pour Adnan Januzaj, en fin de contrat comme Denayer et toujours sans club, il y aurait une offre concrète du LA Galaxy. Après la Premier League, la Bundesliga et la Liga, l'ailier optera-t-il désormais pour la MLS ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top