Fini le Coca-Cola et l'Ice Tea: un nutritionniste recadre les joueurs du PSG

Ligue 1 |

Le Paris Saint-Germain continue sa métamorphose depuis l’arrivée de Luis Campos. Le club vient ainsi d’engager à temps plein un nutritionniste. On peut s’étonner que ce n’était pas déjà le cas.

De Pickx

Partager cet article

Luis Campos, le conseiller sportif du PSG a décidé d’adjoindre un nutritionniste à l’équipe première et sa première mesure visant à améliorer le rendement des joueurs ne s’est pas fait attendre. A Paris, c’est en effet la fin des sodas dans l’alimentation des joueurs du club.

Jusqu’à présent, Coca-Cola et Ice Tea étaient autorisés lors des deux repas pris par les joueurs au Camp des Loges, à savoir le déjeuner et le dîner. Une aberration nutritionnelle qui a donc été corrigée depuis le mois de juillet. Le spécialiste de l’alimentation engagé par Campos est un ancien joueur espagnol reconverti dans ce domaine. Cette décision, qui paraît plutôt logique pour des sportifs de haut niveau, indique donc que l’interdiction n’était pas de mise avant.

Contrat avec Coca-Cola

Pour comprendre les raisons, il faut s’intéresser aux partenariats du Paris Saint-Germain. Ainsi, parmi les différents sponsors du club francilien, on retrouve… Coca-Cola. Depuis 22 ans, la firme d’Atlanta est un partenaire privilégié des Parisiens. Le contrat a d’ailleurs récemment été prolongé jusqu’en 2024. Cela ne veut pas dire que les joueurs ne pourront plus jamais en boire, mais en tout cas pas durant les repas.

Depuis son arrivée en juin dernier, Luis Campos est donc occupé à améliorer le Paris Saint-Germain, par petites touches successives. Le Portugais aimerait par ailleurs sanctuariser le vestiaire de l’équipe première. Aujourd’hui, il estime que trop de personnes qui n’ont rien à voir avec le volet sportif de l’équipe A du PSG ont accès à ce lieu.

Plus que n’importe qui, Luis Campos symbolise cette nouvelle politique de la « fin des paillettes » que veut la direction de Paris. Le conseiller sportif est là pour rationnaliser le fonctionnement du club afin de permettre aux joueurs de l’équipe première de performer de manière plus efficace. C’est aussi lui qui gère les égos du groupe et qui a dû éteindre l’incendie entre Mbappé et Neymar. La clef du succès, elle est peut-être là.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top