LFL Div2 : IZI Dream remporte les play-offs avec un parcours de haute volée

Esports | League Of Legends | Le summer split de LFL Division2 touche tout juste à sa fin avec la grande finale entre IZI Dream et TPAA. Une fin de saison pour certains, mais pas pour tous. Ces play-offs ont réservé de nombreuses surprises aux spectateurs. Retour sur une fin de saison de haute volée.

De Proximus

Partager cet article

Pour les favoris de ces play-offs, difficile de ne pas penser aux deux premiers de la saison régulière : IZI Dream et leur dauphin, la Team MCES. Les deux équipes attendaient ainsi leurs futurs adversaires qui devaient quant à eux passer par deux tours supplémentaires de play-offs.

Pour ces quarts de finale du lower bracket, on retrouve : JobLife, PCS Taran, TPAA ou encore Atletec. Cette dernière est la structure de notre seul représentant belge de Div2, le support Robbe « Anthrax » Dobbeleers.

Pour ce premier tour des play-offs, rien n'a semblé se passer comme prévu. Les TPAA, 6ème de la phase régulière étaient confrontés à la Team JobLife du streamer français JL Tomy. Une rencontre qui aura largement tourné à la faveur de TPAA. Une victoire 3-1 envoie Nafkelah et ses coéquipiers tout droit en demi-finale.

De l'autre côté et malgré l'obtention de la première game, Anthrax et Atletec n'ont pas su résister à la force de frappe des PCS Taran et s'inclinent 3-1.

Le reste de la compétition se résume à une histoire de 3-0. TPAA d'abord, qui s'impose en demi-finale du Lower bracket face à PCS Taran. Une victoire nette pour la structure créée par l'ancien basketteur Tony Parker.

Dans le duel des leaders de la phase régulière, opposant IZI Dream à la Team MCES, ce sont les récents premiers de la phase régulière qui n'ont fait qu'une bouchée de leur dauphin. IZI Dream se qualifie donc pour les finales de cette LFL Div2 et affrontera le vainqueur entre TPAA et MCES.

À ce petit jeu-là, ce sont les TPAA qui ont été les meilleurs, galvanisés par leurs deux précédentes victoires, les coéquipiers de Nafkelah n'ont laissé aucune chance à des MCES perdus.

La grande finale de ces play-offs a donc offert un affrontement entre IZI Dream et TPAA. Les coéquipiers du support Zoelys, élu MVP de la phase régulière, n'ont fait aucun cadeau aux joueurs de TPAA. Une victoire 3-0 avec un titre de Div2 en poche et une place pour les Up and Down de LFL.

Pour ce qui est des Up and down, la seconde équipe a accompagner IZI Dream, c'est la Team MCES grâce à sa régularité sur l'ensemble des deux splits. Les deux équipes iront se confronter aux deux dernières équipes de LFL, à savoir Mirage Elyandra et la Team Oplon.

Les deux meilleures équipes prendront place en LFL la saison prochaine. Une chose est sûre, les prochaines semaines vont réserver de nombreuses surprises. Peut-être que l'une des surprises viendra avec l'arrivée d'un joueur belge au sein d'un roster LFL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top