VCT : ScreaM et Nivera se rendent à Istanbul pour les VALORANT Champions

Esports | La Belgique sera finalement représentée au tournoi des VALORANT Champions en Turquie ! Team Liquid, avec les frères Adil "ScreaM" Benrlitom et Nabil "Nivera" Benrlitom, a remporté les Last Chance Qualifier EU et s'est ainsi emparée du tout dernier ticket pour la phase principale du FPS en 2022.

De Proximus

Partager cet article

Team Liquid l'a fait après tout ! Après plusieurs performances décevantes au cours de cette saison du VALORANT Champions Tour, les Belges Adil « ScreaM » Benrlitom et Nabil « Nivera » Benrlitom ont finalement réussi à décrocher un ticket pour l'événement principal du FPS en 2022, grâce à leur victoire finale lors des Last Chance Qualifier EU.

Cette victoire finale n'était pas du tout évidente. Après des quarts et demi-finales relativement faciles en upper bracket, les frères Benrlitom ont été amenés à disputer la finale de l'upper bracket contre les M3 Champions. La sélection russe s'est avérée être la meilleure équipe et s'est qualifiée pour la grande finale après une victoire étriquée de 2 à 1, décidée en prolongation.

Team Liquid s'est donc retrouvée en finale du lower bracket. Là, les Belges ont montré leur phénoménale résistance mentale contre G2 Esports. G2 a gagné sur Bind avec 13-10 et est passé à une carte de la finale. Mais grâce à une belle remontée sur Icebox (13-10) et Haven (13-8), l'organisation néerlandaise a tout de même réussi à remporter la finale.

La Team Liquid s'est donc vue offrir une seconde chance contre M3, cette fois dans un match Bo5. En finale, Liquid a également connu un démarrage lent : la première carte s'est terminée 13-10 en faveur des Russes. Puis les Belges se sont réveillés. ScreaM a détruit ses adversaires sur les trois cartes suivantes, et a été couronné à juste titre MVP de la finale.

La finale s'est terminée par un score de 3-1 en faveur de nos compatriotes, qui ont ainsi obtenu le tout dernier billet pour les VALORANT Champions. La conclusion du VCT 2022 aura lieu le 31 août dans la métropole turque Istanbul. ScreaM et Nivera feront-ils mieux cette année que leur place en demi-finale en 2021?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top