Nkansa et Vervaet, qui égale son record personnel, sont en demi-finales du 200 mètres

Sports | Les deux sprinteuses belges engagées en séries du 200 mètres se sont hissées en demi-finales du demi-tour de piste de l'Euro d'athlétisme, jeudi à Munich. Delphine Nkansa et Imke Vervaet se sont qualifiées à la place, en terminant deuxième de leur série respective.

De Belga

Partager cet article

Nkansa, 20 ans, a terminé deuxième de la première des trois courses dans un temps de 23.08, le 2e chrono de sa carrière, derrière la Britannique Jodie Williams. La Belge possède un record personnel en 23.03, établi le juillet à Albi, en France. Mardi à Munich, Nkansa a été éliminée en demi-finales du 100 mètres après avoir pris la 4e place de sa course en 11.39.

Dans la 3e série, Imke Vervaet a égalé son meilleur temps en carrière en 23.05, déjà signé aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier. Elle a terminé 2e derrière la Française Shana Grebo (23.00). Vervaet et Nkansa ont signé les 4e et 5e temps des séries.

Les demi-finales sont déjà prévues ce jeudi soir sur le tartan du stade olympique alors que la finale se tiendra vendredi soir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top