Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?

Sports |

Au Lotto Park, on rêve déjà à voix haute d'un trident offensif Silva-Esposito-Zirkzee. Et oui, même l'attaquant néerlandais Zirkzee est dans le viseur des Mauve et Blanc.  Avec ses 18 buts et 13 passes décisives la saison dernière, il a séduit. Le club de la capitale pourrait très vite passer à l'action.

De Pickx

Partager cet article

Anderlecht a déjà depuis longtemps manifesté un intérêt pour Joshua Zirkzee. Le club bruxellois souhaitait conserver son prêt de 21 ans après la saison dernière, mais le prix demandé par le Bayern Munich pour un contrat permanent était trop élevé (plus de 10 millions d'euros). Et puis, Zirkzee souhaitait tenter sa chance au Bayern, où il aurait sans doute enfin reçu du temps de jeu sans avoir à rivaliser avec Lewandowski.

Beaucoup de prétendants, mais Anderlecht a l’avantage

Au Bayern, le Néerlandais Joshua Zirkzee peine à faire sa place. Le coach Julian Nagelsmann a du mal à lui accorder assez de confiance pour qu’il obtienne un rôle de titulaire. Cet immobilisme sur la pelouse cause paradoxalement beaucoup de mouvement en dehors du terrain. Des clubs comme le PSV, l'Ajax, le Borussia Mönchengladbach, Bologne, Fulham, Southampton, mais aussi Anderlecht, seraient intéressés par un transfert de l'attaquant. Selon le journal allemand Bild, le club bruxellois aurait déjà fait une offre au Bayern.

Anderlecht dément, mais ne cache pas qu'il suit de près le dossier Zirkzee. Pour l'instant, le prix demandé est encore trop élevé (minimum 15 millions d'euros), mais plus la date limite des transferts approche, plus ils pourront négocier un prix de transfert plus bas. D'autant plus que Zirkzee n'est sous contrat que pour un an à Munich. Mais grâce à la récente vente de Sergio Gomez (vendu pour 15 millions d'euros), Anderlecht dispose d'une plus grande force financière pour frapper sur le marché des transferts. Et donc, beaucoup de supporters commencent à rêver tout haut...

Les yeux plus gros que le ventre ?

La question reste de savoir s'il est opportun pour Anderlecht d'obtenir un profil comme Zirkzee, car le club a déjà deux attaquants bien en jambes : Fabio Silva et Sebastiano Esposito. En quelques semaines, le premier est devenu le nouveau chouchou des supporters. Un attaquant complet, avec de bons pieds et une bonne mentalité. Il est finalement aussi doué techniquement que Zirkzee, mais dispose d’une plus grande éthique de travail.

Le second a besoin de plus de temps pour exploser, mais il a certainement les qualités qui pourraient lui permettre de viser plus haut que la Jupiler Pro League. Seulement, les deux joueurs sont loués. Pour Silva, il est presque certain qu'il restera à Bruxelles pendant un an - le club n'a pas d'option d'achat. Zirkzee est une excellente occasion d'acquérir un attaquant de premier plan à long terme. Il est ce genre de joueur dont on peut supposer qu'il rapportera plus qu'il ne coûte. Peter Verbeke, le directeur sportif d'Anderlecht, osera-t-il sauter le pas ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison grâce aux chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'option Proximus Pickx Sports TV.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top