Vainqueur en 2021, Thierry Neuville espère "reproduire le même scénario que l'an dernier"

Sports | Alors que le shakedown est prévu dans l'après-midi, le Rallye d'Ypres constitue l'un des objectifs de Thierry Neuville. Le pilote Hyundaï, vainqueur l'an dernier et en 2018, voudrait pouvoir renouer avec la victoire, sa première sous l'ère hybride du WRC, lui qui n'a plus goûté à cette joie depuis le Rallye de Catalogne en octobre 2021.

De Belga

Partager cet article

Le Germanophone prendra en terre flandrienne le départ de son 138e rallye WRC pour un bilan de 15 victoires depuis son premier succès acquis en Allemagne en 2014. Troisième du championnat du monde avec 103 unités derrière le jeune Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris), tout proche du titre avec 198 points, et à un point de son équipier chez Hyundai, l'Estonien Ött Tänak, Thierry Neuville veut gagner à Ypres.

"Les reconnaissances se sont bien passées, je pense que nous avons bien travaillé", avait confié Thierry Neuville mercredi déjà. "Il y a de la pression sur tous les rallyes, mais j'avoue que c'est un peu différent depuis que nous n'avons plus un rôle à jouer pour le titre des pilotes et des constructeurs (promis à Toyota, ndlr). Après deux ou trois spéciales, on pourra déjà se situer pour voir si le rythme est bon ou s'il faut accélérer. Nous avions procédé comme cela l'an dernier, et après trois ou quatre spéciales, nous étions en tête, pour y rester jusqu'au bout. J'espère reproduire le même scénario."

Le Rallye d'Ypres, 9e des 13 épreuves du championnat du monde, s'étend de jeudi à dimanche dans le Westhoek.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top