Nouvelle déception pour Ben Broeders, qui échoue en qualifications du saut à la perche

Sports | Ben Broeders voulait prendre sa revanche après avoir terminé 11e des 12 finalistes des Mondiaux d'Eugene en juillet. Mais le Louvaniste de 27 ans n'est même pas parvenu à s'extirper des qualifications de l'Euro, jeudi à Munich. Il a terminé la compétition à la 15e place alors que seul le top 12 avançait en finale, prévue samedi soir en Bavière.

De Belga

Partager cet article

Broeders a commencé son concours à 5m50, qu'il a effacé à son deuxième essai. Il a ensuite manqué à trois reprises une barre placée à 5m65. Il aurait d'ailleurs dû sauter 5m65 pour espérer se hisser en finale.

Début août, le Belge était parvenu à sauter 5m72 à Louvain, lui qui avait effacé des barres à 5m75 en qualifications puis à 5m70 en finale dans l'Oregon.

Avant Eugene et Munich, le Belge semblait pourtant avoir passé un cap, lui qui a remporté un meeting de Ligue de Diamant à Paris et porté son record de Belgique à 5m85 le 11 juin à Merzig en Allemagne.

Détenteur du record du monde (6m21), le Suédois Armand Duplantis a pu se contenter d'un saut à 5m65, comme l'ensemble des douze qualifiés pour la finale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top