Artuur Peters directement qualifié pour la finale A du K1 sur 1000 m

Sports | Artuur Peters a réussi à décrocher directement son billet pour la finale A du K1 1.000m, le top 9 européen, jeudi à Munich, lors de la première journée du championnat d'Europe de kayak sprint.

De Belga

Partager cet article

Peters, 25 ans, a en effet remporté la 3e et dernière série préliminaire en 3:35.55. Il y a dominé le Britannique Daniel Johnson (3:37.30) et le Suédois Martin Nathell (3:37.73). Seul le vainqueur accédait directement à la finale. Le Limbourgeois de Neerpelt a signé le 4e meilleur temps des trois séries préliminaires. Comme le Portugais Fernando Pimenta, vainqueur de la première série et le Hongrois Balint Kopasz, vainqueur de la 2e, Peters évite de passer par les demi-finales et s'est qualifié directement pour la course aux médailles, programmée samedi à 13h00.

Plus tard dans la journée (15h05), Hermien Peters et Lize Broekx, récentes médaillées de bronze aux Mondiaux d'Halifax, tenteront de se qualifier pour la finale du K2 sur 500m. Là aussi, la première place donne accès à la finale A, tandis que les places 2 à 7 envoient en demi-finales. Dix minutes plus tard (15h15), Artuur Peters montera à nouveau sur l'eau, cette fois avec son équipier Bram Sikkens, pour prendre part aux séries du K2 sur 500 m, avec le même schéma de qualification pour la finale ou les demies.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top