'Slipknot', 'James Blake'… Voici ce qui vous attend pour la seconde journée du Pukkelpop

Pukkelpop | Après un premier jour de chauffe, ce vendredi marque le vrai départ du festival Pukkelpop avec l’arrivée des artistes sur la Main Stage. Voici un aperçu de ce qui vous attend ce vendredi à Kiewit.

De Pickx

Partager cet article

Pour débuter comme il se doit cette seconde journée de Pukkelpop, Proximus Pickx vous propose le concert des Australiens de Follow Coves à 14h au Club. Ryan Henderson et Matt Carins sont les dignes représentants de la scène indie folk. Leur premier album 'Moments' n’est pas sans rappeler un autre duo légendaire, Simon & Garfunkel. Musique acoustique et harmonies vocales sont au rendez-vous. Leurs chansons 'The Woods' et 'These Memories' ont été vues plusieurs dizaines de millions de fois sur YouTube.  

Ensuite, direction la scène du CastelloPitou se produira à 15h35. Considérée comme "l'une des voix les plus saisissantes de l’année 2017" par le journal The Independent, la chanteuse néerlandaise promet de vous enivrer avec sa pop folk. Pour vous faire une idée, on vous conseille l’écoute de son tube 'Debt Of A Lover'. 

À 17h05, c’est la psych pop du groupe de rebelles 'The Haunted Youth' qui vous donne rendez-vous devant la scène du Club. Le groupe originaire d’Hasselt s’est formé autour de Joachim Liebens, qui explique que sa musique est pour "tous les adolescents en difficulté qui errent seuls dans la cour de récréation et ne trouvent leur place nulle part". Après avoir enflammé Dour, The Haunted Youth séduira assurément le public de Pukkelpop. Ne manquez pas notre interview de Joachim Liebens

Têtes d'affiche



James Blake se produira sur la scène du Marquee à 21h30. Le style du Britannique, considéré comme le "golden boy" de la pop contemporaine, est reconnaissable entre mille. Il arrive à mélanger musique électronique et sensibilité. Il a d’ailleurs influencé de nombreux artistes comme Moses Summey et Frank Ocean. Pour son dernier chef d'oeuvre 'Friends That Break Your Heart', il fait appel à son prestigieux carnet d’adresses et travaille avec RZA, Monica Martin, J.I.D, SwaVay et Finneas (le frère de Billie Eilish). Écoutez donc ’Famous Last Words’ pour vous faire une idée. 

À 22h30, c’est au tour d'un groupe qui règne sur le metal depuis plus de 20 ans d’enflammer la Main Stage : les Américains de Slipknot. Le savoureux mélange de metal alternatif, de néo-shock à la Marilyn Manson et de rap metal a fait de Slipknot l'un des plus grands noms de la scène metal. Leurs statistiques sont impressionnantes, avec notamment plus de 30 millions de disques vendus et plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube. Échauffez-vous les oreilles avec un 'Before I Forget' ou un 'Duality'. 

Et pour les fans d’electro, les rendez-vous immanquables sont bien sûr Goose à 23h au Dance Hall, suivi de Vitalic dès minuit au Marquee. Ensuite, le live des Australiens de Pendulum promettent de faire bouger le Dance Hall comme il se doit dès 00h55

Vivez le Pukkelpop en direct depuis le premier rang grâce à Pickx pendant tout l'été des festivals. Retrouvez tous les concerts entre le 18 et le 21 août sur Pickx.be ! Vous pouvez également suivre l'événement via l'application ou sur Pickx Live (canal 11). Téléchargez ici l'application pour Android et Apple.

Vivez le Pukkelpop en direct ici en streaming.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top