Benfica doit valider son billet pour la Ligue des champions, le PSV et les Rangers dos à dos

UEFA Champions League |

La semaine dernière avaient lieu les barrages aller de la Ligue des champions, où douze équipes se disputent les six dernières places en C1. La manche retour promet d’être serrée.

De Pickx

Partager cet article

Lors de ces barrages, la grosse affiche était la rencontre le PSV et les Rangers. Les deux équipes ont livré un match spectaculaire, terminé sur le score de 2-2. Autant dire que pour le match retour, joué aux Pays-Bas, tout est ouvert. Le public d'Eindhoven n'est pas celui d'Ibrox mais devrait tout de même jouer un certain rôle mais pousser leurs protégés vers la victoire, ce mercredi à 21 heures.

Benfica n’a plus qu’à

Avant cela, l’attention sur les matchs de mardi sera surtout monopolisée par la rencontre entre Benfica et le Dynamo Kiev. Vainqueurs 0-2 à l’aller, les Portugais sont sur le velours au moment de recevoir les Ukrainiens. Il faudra gérer cet avantage, mais cela ne devrait pas être un problème insurmontable pour les Lisboètes.

Autre équipe devant tenir son avance, le Maccabi Haïfa a réalisé un bel exploit lors du match aller en s’imposant 3-2 face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais le retour en Serbie s’annonce chaud et on verra si les joueurs de l’équipe israélienne peuvent tenir le choc. Enfin, toujours mardi, le Viktoria Plzen recevra Qarabag. A l’aller, les deux formations se sont quittées sur le score de 0-0. Match ouvert en vue.

Avantage Scandinavie

Les deux dernières rencontres de mercredi seront Dinamo Zagreb – Bodo/Glimt et Trabzonspor – Copenhague. La première manche a vu les deux équipes scandinaves s’imposer, respectivement 1-0 et 2-1. Si Copenhague connait déjà bien les poules de la Ligue des champions, ce n’est pas le cas pour Bodo/Glimt qui est aux portes d’une première participation. Quarts de finaliste de la Conference League l’an dernier, les Norvégiens ont de la bouteille pour gérer le Dinamo. Les deux matchs se jouent à 21 heures.

Le programme des barrages de la Ligue des Champions :

Mardi 16 août

Mercredi 17 août

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top