Chicago Sky dos au mur après une défaite à domicile pour entamer les playoffs

Basket | Champion en titre, le Chicago Sky d'Emma Meesseman et Julie Allemand est dans une bien mauvaise posture après avoir été battu 91-98 à domicile par New York, mercredi soir pour ses débuts en playoffs de WNBA, championnat nord-américain de basket féminin.

De Belga

Partager cet article

Deuxième de saison régulière, Chicago a perdu son avantage du terrain dans ce premier tour joué au meilleur des trois matchs disputé face aux New-Yorkaises, septièmes à l'issue de la phase classique. Si le Sky veut accrocher un 2e titre de rang, il n'a désormais plus le droit à l'erreur. Il devra s'imposer à domicile samedi puis à New York mardi, au Barclays Center de Brooklyn, sous peine de voir sa saison se terminer plus tôt que prévu.

Chicago, pourtant au contact à l'entame du 4e et dernier quart-temps, a complément manqué sa fin de match, loupant dix de ses onze derniers tirs et permettant à son adversaire de terminer la partie sur un run de 0-13. Les New-Yorkaises Sabrina Ionescu et Natasha Howard ont terminé meilleures marqueuses de la partie avec 22 unités au compteur chacune.

Côté belge, Emma Meesseman n'a pas eu son rendement habituel avec 4 points, à 2 sur 7 au tir, 4 rebonds et 1 perte de balle en 26 minutes. Julie Allemand, avec 8 minutes en sortie de banc, a donné 1 passe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top