Dylan Borlée 5e de la finale du 400 mètres

Sports | Dylan Borlée a terminé cinquième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. Le Belge, parti au couloir N.7, a signé le temps de 45.39. Le titre est revenu au Britannique Matthew Hudson-Smith, dans un chrono de 44.53.

De Belga

Partager cet article

Hudson-Smith a devancé le Suisse Ricky Petrucciani (45.03) et son compatriote Alex Haydock-Wilson (45.17), qui a privé le Néerlandais Liemarvin Bonevacia de la médaille de bronze pour 8 millièmes.

Huitième après les 100 premières mètres, Dylan Borlée a ponctué la ligne droite opposée en 5e position, une place qu'il est parvenu à conserver jusqu'à la ligne d'arrivée de sa première finale individuelle dans un grand championnat en plein air.

Cette cinquième place continentale vient ponctuer une saison de haut niveau pour le cadet des frères Borlée, auteur de son record personnel en juin à Berne (45.18). A Eugene, aux derniers Mondiaux, Dylan Borlée avait terminé 14e grâce à un chrono de 45.41 réalisé en demi-finales.

Il disputera encore le relais 4x400 mètres avec les Belgian Tornados. L'équipe belge pourrait être privée de son capitaine de route Kevin Borlée, touché aux ischio-jambiers en demi-finales du tour de piste mardi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top