Le Suisse Stefan Bissegger se pare d'or après avoir dominé les favoris Küng et Ganna

Cyclisme | Stefan Bissegger a remporté le contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme sur route à Munich, mercredi en Allemagne. Le Suisse a devancé son compatriote Stefan Küng de moins d'une seconde alors que l'Italien Filippo Ganna, double champion du monde en titre de la spécialité, a terminé troisième.

De Belga

Partager cet article

Bissegger, pensionnaire de l'équipe EF Education-EasyPost, a bouclé le parcours de 24 kilomètres tracé autour de Fürstenfeldbruck dans un temps de 27:05.96, affichant une moyenne de 53.137 km/heure.

C'est la 6e victoire de sa carrière, la 4e dans une épreuve chronométrée. Il y a un an dans le Trentin, il avait pris la 4e place de l'Euro 2021 derrière Küng, Ganna et Remco Evenepoel. Le premier cité, déjà champion continental en 2020, est passé à 55 centièmes d'un triplé. Quant à Ganna, il a échoué à 9 secondes de Bissegger. Il devra encore améliorer son niveau s'il veut pouvoir revendiquer à une troisième couronne mondiale de rang lors des prochains Mondiaux, prévus en Australie en septembre.

Seul Belge au départ, Rune Herregodts a pris la 12e place dans un temps de 28:43.80, à 1:38 de Bisseger. La Belgique aurait également dû être représentée par Yves Lampaert mais le double champion national de la spécialité (2017, 2021) a déclaré forfait la semaine dernière. Tombé malade à l'issue du Tour de France, lors duquel il a remporté le prologue à Copenhague, il n'est pas totalement rétabli.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top