Thibau Nys à la recherche d'une confirmation lors du Tour de l'Avenir

Cyclisme | Le Tour de l'Avenir débute jeudi en France avec la présence de Thibau Nys dans l'équipe belge. "J'ai hâte de me mesurer à nouveau à mes pairs", a déclaré mercredi le coureur de Trek-Segafredo.

De Belga

Partager cet article

Le coureur de 19 ans a été sacré champion d'Europe U23 sur route l'an dernier et a terminé 6e aux Championnats du monde à Louvain. Depuis, les choses se sont accélérées avec sa première course professionnelle le 9 août lors du Tour de l'Ain. "Ce fut une expérience agréable", a-t-il expliqué lors d'une interview avec l'agence BELGA. "C'était surtout bien de connaître un peu mieux l'équipe, d'avoir un avant-goût de ce qui m'attend l'an prochain. Pour la course elle-même, j'attendais un peu plus de la première étape et j'ai atteint mes limites dans les deux autres étapes. Les cols qui nécessitent plus de 20 minutes d'ascension sont difficiles pour moi."

Thibau Nys indique ne pas savoir à quoi s'attendre lors du Tour de l'Avenir. "Je n'ai pas fait beaucoup de courses face aux cyclistes de ma génération", confirme-t-il. "Je ne connais pas tous mes adversaires. Beaucoup ont déjà des contrats professionnels, certains même avec des équipes du World Tour. Je m'attends donc quand même à ce que le niveau soit très élevé."

Le Belge se sent toutefois dans une bonne condition physique et espère démontrer sa progression. "Au final, je serai satisfait si j'ai le sentiment d'avoir fait un pas de plus, que je ne suis pas inférieur aux autres et que je peux concourir pour la victoire dans les étapes qui me conviennent."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top