Pourquoi Hans Vanaken doit rejoindre West Ham

Sports | Malgré une première offre refusée par le Club de Bruges, West Ham United ne semble pas avoir abandonné la piste Hans Vanaken. À bientôt 30 ans, le Diable Rouge pourrait enfin découvrir un autre championnat que la Jupiler Pro League. Une bonne idée ?

De Pickx

Partager cet article

Hans Vanaken va-t-il quitter le Club de Bruges dans les prochains jours ? Le milieu offensif a été cité avec insistance du côté de West Ham ces derniers temps, et les Hammers ont fini par soumettre une offre de 10 millions d’euros pour l’attirer en Premier League. La direction brugeoise a fermement refusé cette première proposition, mais les Anglais, qui suivent Vanaken depuis plusieurs années, devraient bientôt revenir à la charge.

Depuis son arrivée en Venise du Nord, la question d’un départ de Vanaken pour l’étranger est presque revenue à chaque mercato. L’ancien de Lokeren n’a en effet cessé de progresser et de s’affirmer au cœur du jeu brugeois, jusqu’à devenir Diable Rouge et capitaine des Blauw en Zwart. Si le natif de Neerpelt a déjà eu plusieurs opportunités de quitter la Jupiler Pro League, c’est peut-être maintenant ou jamais pour lui.

Le tour de la question

Après sept saisons au Club de Bruges, Vanaken semble en effet avoir fait le tour de la question en Belgique. Il a remporté cinq titres de champion, le Soulier d'or à deux reprises, a été nommé deux fois Footballeur pro de l'année et est même devenu le meilleur buteur du Club en Ligue des champions. Au sommet de son art depuis quelques saisons déjà, Vanaken est plus que jamais ouvert à un départ pour l'étranger afin de relever un nouveau défi.

Celui que lui propose West Ham est dans ses cordes. Après avoir été éliminés des demi-finales de l'Europa League la saison dernière, les Hammers, qui luttent depuis plusieurs années pour un ticket européen en Premier League, voudront aller au moins aussi loin en Conference League. À ce stade de sa carrière, Vanaken semble bel et bien prêt pour aller voir un peu plus haut.

Sa dernière chance ?

Arrivé à pleine maturité, le Belge, homme de grands rendez-vous, a en effet pris une nouvelle dimension en équipe nationale et s’est aussi régulièrement illustré en Ligue des champions ces derniers temps. Tous les voyants sont au vert pour que le serial passeur au jeu atypique s’impose dans un club du subtop de l’un des championnats les plus relevés du monde.

Reste que le Club, qui a déjà perdu sa pépite Charles De Ketelaere et se prépare au départ de Noa Lang, refuse pour le moment catégoriquement de laisser partir son maître à jouer. Mais pourra-t-il aller longtemps contre sa volonté ? Le joueur, qui aura 30 ans dans quelques jours, sait qu’il s’agit peut-être de sa dernière opportunité de découvrir un grand championnat...

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et Courtrai ce dimanche 21 août à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top