En quoi la série ‘The Rehearsal’ de Nathan Fielder n'est pas une télé-réalité ordinaire

Séries |

Avec sa nouvelle émission ‘The Rehearsal’, Nathan Fielder repousse les limites de la télé-réalité en poussant ses idées bizarres à l'extrême. Ce faisant, il expose non seulement la vraie nature des gens, mais aussi la nature manipulatrice de tous les programmes de télé-réalité. Proximus Pickx a déjà jeté un coup d'œil sur cette nouvelle série via Streamz.

De Pickx

Partager cet article

Pourquoi la série ‘The Rehearsal’ de Nathan Fielder n'est pas une télé-réalité ordinaire

Nathan Fielder s'est surtout fait connaître grâce à son émission ‘Nathan for You’, dans laquelle il tente d'aider des entreprises réelles confrontées à de vrais problèmes à sortir de leurs difficultés. Il faut ajouter que tout est bien vrai, car ses petits plans pour attirer plus de clients vers un vendeur de hamburgers ou un détective privé local sont si absurdes qu'on a du mal à croire que les entrepreneurs les suivent vraiment. En fin de compte, c'est toujours Nathan lui-même qui était la cible de la plaisanterie. Plus l'émission avance, plus le présentateur, maladroit et sans expression, devient lui-même victime des railleries.

Après avoir essayé pendant quatre saisons de ‘sauver’ des entreprises, Fielder se tourne vers les gens ordinaires dans ‘The Rehearsal’. Sa stratégie : Et si vous pouviez simuler une conversation ou une situation à l'avance, afin d'être préparé à toutes les réactions ou tournures d'événements possibles ? Une personne qui doit avoir une conversation désagréable avec un patron ou qui veut vérifier si la vie de parent est faite pour elle a peut-être rêvé de pouvoir se contenter de 'répéter'. Nathan Fielder offre cette possibilité.

Focus sur les coulisses

‘The Rehearsal’ met l'accent non seulement sur les personnes qui simulent une situation, mais aussi sur Fielder lui-même, qui est, comme toujours, une personne agitée. Il est à la fois un personnage du programme et le producteur qui, en coulisses, veut tout contrôler et doit tenir compte de détails absurdes. Dans le deuxième épisode, par exemple, on fait appel à des enfants acteurs, mais la loi les autorise à travailler au maximum quatre heures par jour. Fielder a donc fourni une énorme horloge. Le personnel de production se faufile constamment pour que les accessoires soient au bon endroit au bon moment.

Ces employés de la production sont également présents dans un programme comme ‘Love Island’ ou ‘Expedition Robinson’, mais on ne les y voit jamais. C'est pourquoi ‘The Rehearsal’ donne un aperçu du fonctionnement de tous ces autres programmes de télé-réalité plus sérieux. Dans la télé-réalité, chacun joue un rôle devant la caméra et le personnage est manipulé au montage, mais dans ‘The Rehearsal’, on voit que ce rôle se forme réellement et comment les réalisateurs manipulent les choses. Et c'est toujours Fielder, et non le commun des mortels, qui est la cible de la plaisanterie.

Comprendre l'humain

Ce nouveau programme, tout comme ‘Nathan for You’, est un mélange surprenant de réalité et de fiction avec une bonne dose d'humour. Mais ‘The Rehearsal’ ne veut pas se moquer de ses sujets, c'est une expérience qui tente de comprendre le comportement humain. Pourquoi allons-nous si loin avec une idée absurde et pourquoi tenons-nous tant à nous protéger de la vulnérabilité ? Et toute cette prudence ne nous rend-elle pas encore plus vulnérables ? Une fois de plus, Fielder pousse ses idées jusqu'au bout, touchant à des domaines que l'on n'attend pas dans un tel programme.

Découvrez 'The Rehearsal' bientôt sur Streamz via Proximus Pickx ! Découvrez l'offre et essayez l'option TV gratuitement pendant 1 mois via ce lien/le code promotionnel 'PROXIMUS1M'. Après quoi, vous paierez 11,95 € par mois. Cliquez ici pour découvrir à quel point il est facile d'activer votre compte Streamz.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top