Aster Vranckx déjà sur le départ en Bundesliga ?

Sports |

Le médian belge de Wolfsburg Aster Vranckx serait déjà pisté par des clubs hors de Bundesliga. C’est Lille qui tiendrait la corde pour s’offrir la pépite belge qui a bien grandi dans le championnat allemand.

De Pickx

Partager cet article

Il y a un an, Aster Vranckx débarquait à Wolfsburg après 6 mois de prêt à Malines où il s’était révélé aux yeux du grand public. Les Loups de la Bundesliga avait mis 8 millions sur la table pour s’offrir les services du jeune médian belge. Vranckx franchissait lui une belle étape dans son développement personnel en rejoignant un club du subtop allemand lui permettant de grandir à son aise.

Après quelques matchs sur le banc ou en tribune, Vranckx s’est petit à petit installé dans l’équipe. Pas toujours comme titulaire, mais il a tout cas accumulé pas mal de temps de jeu. Entre la 8e journée, quand il a fait ses débuts en championnat pour Wolfsburg, et la 34e, le Diablotin n’a manqué que 3 rencontres, en jouant 24 pour 1135 minutes, soit une moyenne de 47 minutes par match.

Déjà temps de gravir un nouvel échelon ?

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le jeune Belge pourrait toutefois ne pas faire de vieux os dans le championnat allemand. Ses bonnes prestations, son aisance sur le terrain dans une équipe d’un niveau largement supérieur à celui de Malines et son adaptation rapide ont eu de quoi intéresser pas mal de clubs européens, désireux de renforcer leur milieu de terrain avec un joueur à fort potentiel, tant sportif qu’économique.

Le club qui insiste le plus n’est autre que le LOSC. Lille, qui a perdu Amadou Onana cet été, aimerait refaire le même coup en attirant un jeune médian belge en provenance de Bundesliga. Pour Vranckx, ce transfert pourrait être une excellente chose. Il rejoindrait un club où il pourrait continuer à grandir, dans la peau d’un titulaire très certainement.

Concurrence

Les Dogues ne sont cependant pas les seuls à s’intéresser au profil de Vranckx. Nottingham Forest, Bologne et la Fiorentina ont également montré un certain intérêt pour le joueur de 19 ans. Sans compter que Wolfsburg pourrait aussi décider de ne pas le vendre, quand ce n’est tout simplement pas le joueur lui-même qui pourrait estimer qu’il peut acquérir une dimension supplémentaire en restant en Bundesliga.

Pour le moment, ce n’est pas encore le cas puisque sur les deux premières journées de championnat, Vranckx n’a joué que 7 petites minutes contre le Bayern, restant sur le banc contre Brême en ouverture. A moins que les choses ne changent ce week-end face à Schalke 04 ?

Le calendrier de la journée 3 de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 21 août

Dimanche 22 août

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top