West Ham insiste pour Vanaken, Depay vers la Juventus ?

Sports |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivions est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Zulte-Waregem pourrait perdre l’un de ses joueurs majeurs en la personne de Jean-Luc Dompé. En effet, Hambourg, club de D2 allemande, souhaiterait s’offrir les services du joueur du Essevee. Selon Het Nieuwsblad, les négociations sont bien avancées pour le joueur aux 14 passes décisives la saison dernière. 

Autre homme créatif de notre compétition, Hans Vanaken. Le Diable rouge a toujours dit qu’il souhaite rester dans la Venise du Nord mais l’insistance de West Ham, sur le dossier déjà en 2020, pourrait le faire changer d’avis. Mais les dirigeants du Club de Bruges ne seraient tout simplement pas ouverts à un départ du milieu de terrain de 29 ans. 

Toujours chez nous, Genk devrait acter l’un ou l’autre mouvement cette semaine. Selon Het Nieuwsblad, les Limbourgeois vont perdre leur défenseur Lucumi qui devrait prendre la direction de Bologne contre 8 millions d’euros et 20% sur la prochaine vente. Dans l’autre sens, Samatta, prêté l’an dernier à l’Antwerp, pourrait renforcer la ligne d’attaque en provenance du Fenerbahce. Genk aurait aussi dans son viseur Yira Sor, un ailier nigérian de 21 ans jouant au Slavia Prague.

Quid de Cristiano Ronaldo ? 

Manchester City
a officialisé ce mardi l’arrivée de Sergio Gomez en provenance d’Anderlecht. Le transfert du latéral gauche espagnol était conclu depuis quelques jours mais pas encore officialisé. Ce transfert va rapporter jusqu'à 20 millions d'euros aux Mauves, selon les bonus négociés avec les Citizens.

Manchester où un départ de Cristiano Ronaldo d’United fait de plus en plus parler. Son agent, Jorge Mendes, serait sur le coup, le club écouterait les offres mais ne serait pas prêt à céder son multiple Ballon d’Or. 

A Barcelone, Memphis Depay, qui souhaitait rester, aurait finalement changé d’avis sous l’insistance du club. Pas titulaire avec Xavi à quelques mois de la Coupe du monde, le Néerlandais ne serait plus contre un départ. La Juventus aurait d’ailleurs trouvé un accord avec le joueur selon Marca. 

Le Barça qui recherche toujours des latéraux. A gauche, Xavi aimerait recruter Marcos Alonso et les négociations avec Chelsea semblent bien avancées. A droite, la piste Thomas Meunier est évoquée mais les Catalans privilégieraient Juan Foyth de Villarreal. Gerard Romero annonce même que la direction du Barça a rencontré l’agent du joueur. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top