Elise Vanderelst éliminée en séries du 1.500 mètres des championnats d'Europe d'athlétisme

Sports | Elise Vanderelst ne disputera pas la finale du 1.500 mètres des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich. Mardi matin sur le tartan du stade olympique, la Montoise, championne d'Europe en salle de la distance à Torun en 2021, a signé le temps de 4:07.62, le 17e des 27 engagées.

De Belga

Partager cet article

Dans la première des deux courses, Vanderelst a terminé 7e, perdant deux places dans les 200 derniers mètres. La Britannique Laura Muir, 3e des Mondiaux d'Eugene, s'est imposée en 4:06.40.

La Belge, hors du top 4 qualificatif pour la finale, a dû attendre le résultat de la seconde série pour savoir si elle allait être l'une des quatre repêchées. Mais le tempo de la seconde demie a été plus élevé et les quatre repêchées au temps sont issues de cette course.

Elle aurait dû améliorer son meilleur temps de l'année (4:05.16) pour devenir la première Belge à disputer la finale européenne du 1.500 mètres. Vanderelst avait déjà été éliminée en séries du 1.500 mètres aux Mondiaux d'Eugene, mi-juillet aux États-Unis.

La Montoise de 24 ans avait atteint les demi-finales des JO de Tokyo l'an dernier et y avait couru le 20e chrono en 4:04.86. Son record personnel a été établi à Florence le 10 juin 2021, en 4:02.63.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top