Enfin un point pour Seraing qui se déplacera à Eupen lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League?

Sports |

Nous voici déjà à la cinquième journée en Jupiler Pro League ! Un programme amputé de deux rencontres afin de privilégier l’Antwerp et Anderlecht, en lice pour une qualification européenne. Bruges tentera de confirmer son succès et son regain de forme alors que Seraing voudra éviter un cinquième revers de suite.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, Eupen, trois unités mais qui reste sur deux défaites, recevra la lanterne rouge du championnat, Seraing qui n’a pris aucun point en ce début de saison. Deux formations de bas de tableau qui vont déjà devoir agir dans une lutte pour le maintien à trois descendants qui sera disputée. Eupen a déjà montré de bonnes choses mais cela ne se ressent pas au classement. Pour Seraing, il est temps d’emmagasiner des unités !

Samedi à 16h, Ostende recevra Saint-Trond. Battu par Anderlecht la semaine dernière après douze matches sans défaite en championnat, les Canaris chercheront à décrocher leur première victoire de la saison face à Ostende et ses six points sur douze.

Genk en tête provisoirement ?

Cette cinquième journée se poursuivra dans le Limbourg où Genk accueillera le Cercle de Bruges. Des Genkois qui, après leur défaite initiale, ont redressé la barre avec trois succès de rang qui leur permettent d’occuper la deuxième place. En cas de succès, ils reviendraient à hauteur de l’Antwerp, qui disputera son match dans deux semaines. Le Cercle de Bruges se cherche en ce début de saison et avec quatre unités, il est là aussi temps de réagir.

Après avoir renoué avec la victoire face à OHL, le Club de Bruges reçoit ce dimanche Courtrai qui se trouve dans la même situation mathématique que le Cercle avec quatre petites unités. Les champions en titre chercheront à enchainer un deuxième succès pour ainsi rester à bonne distance du peloton de tête et surtout des Anversois qui comptent pour le moment cinq points de plus. 

Le Standard doit réagir

Dans la foulée, Zulte-Waregem qui reste sur trois matches sans succès et un petit un sur neuf recevra Charleroi. Les Carolos qui ont renoué avec le succès dimanche dernier sur la pelouse de Seraing. Un succès qui fait du bien au moral des Hennuyers qui voudront confirmer en alignant une deuxième victoire qui leur permettrait de rester à bonne distance du top 4. 

Sur le coup de 18h30, le Standard ne pourra pas se louper lors de la venue d’OHL. Balayés 4-2 dimanche dernier chez le promu Westerlo, les Liégeois voient déjà un semblant de crise guetter en bord de Meuse avec un bilan de quatre points sur douze jusqu’à présent. Après deux succès en ouverture, OHL est rentré dans le rang avec deux défaites. C’est peut-être le bon moment pour les Liégeois.

Cette journée rabotée se clôturera dimanche soir avec Malines qui accueillera Westerlo. Malines reste sur un succès et un partage et cherchera à enchainer un nouveau résultat positif alors que de son côté, le promu tentera sûrement de rester dans le top 8. 

Antwerp - Union Saint-Gilloise (31/8) et Anderlecht - La Gantoise (1/9) ont été reportés à cause de la Coupe d’Europe. 

Le calendrier de la 4ème journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 19 août

Samedi 20 août

Dimanche 21 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top