Tom Dumoulin arrête le cyclisme avec effet immédiat

Cyclisme | Alors qu'il avait prévu de mettre un terme à sa carrière après la saison, Tom Dumoulin, 31 ans, a annoncé lundi via les réseaux sociaux qu'il arrête le cyclisme avec effet immédiat.

De Belga

Partager cet article

Le Néerlandais, qui avait fait une pause de plusieurs mois entre janvier et juin en 2021, a décidé début juin de cette année d'arrêter définitivement à la fin de la saison. Cependant, le coureur Jumbo-Visma avance sa retraite cycliste et a décidé d'arrêter de courir dès aujourd'hui.

Dumoulin a débuté sa carrière en 2011 au sein de l'équipe continentale de Rabobank. Il a ensuite porté le maillot de Sunweb (2017-2019) et de Jumbo-Visma (à partir de 2020), entre autres. Dumoulin a remporté le Tour d'Italie en 2017 et a terminé deuxième du Giro et du Tour un an plus tard. Il a remporté un total de neuf étapes dans des grands tours. Il est devenu champion du monde du contre-la-montre individuel et par équipe (tous deux en 2017) et deux fois vice-champion olympique (2016 et 2021).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top