Belle huitième place pour Hanne Verbruggen au marathon : "Je me suis sentie très forte"

Sports | Hanne Verbruggen était particulièrement heureuse lundi après sa huitième place lors du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme de Munich. La Flamande de 29 ans a terminé la course en 2h29:44, à peine trente secondes au-dessus de son record personnel. Elle a longtemps fait partie du groupe de tête et n'a lâché que dans les derniers kilomètres.

De Belga

Partager cet article

"Je suis très contente de ma course et de ma huitième place", a-t-elle déclaré en interview d'après course. "Je me sentais très bien, très forte, à tel point que j'ai même commencé à croire à une médaille alors qu'avant la course, j'aurais signé pour un top 20. J'ai senti que j'avais mon record personnel dans les jambes, mais j'ai fini par craquer après 37-38 kilomètres. Au final, ce n'est que la troisième fois que je cours un marathon sous les 2h30. On voit quand même que j'ai vécu une préparation compliquée."

Verbruggen a été testée positive à la Covid-19 le mois dernier et n'a pas pu marcher pendant quinze jours. "J'ai aussi fait de l'asthme, ma capacité pulmonaire a été réduite. Ca a été dur, mais je suis très contente, ça me donne beaucoup d'espoir pour la suite. Je peux faire encore mieux."

Le marathon féminin a débuté lundi à 10h30. "Je ne pense pas que ce soit une bonne heure pour commencer", a déclaré Verbruggen. "Avec un gros groupe de coureuses, on avait demandé d'avancer le départ, à 8 heures par exemple, mais l'organisation n'a pas voulu."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top