LEC : Avec une semaine en 3-0, les G2 terminent premier de cette phase de groupe du summer split

Esports | C'était la huitième et dernière semaine de compétition en LEC. Si certaines équipes étaient déjà qualifiées comme pour les play-offs comme MAD Lions, Rogue ou encore G2. De leur côté, Fnatic, Misfits, XL et Vitality avaient encore quelques victoires à assurer pour espérer rallier les play-offs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces trois soirées ont réservé d'énormes surprises et que le classement a bougé dans tous les sens.

De Proximus

Partager cet article

À l'aube de cette huitième semaine de compétition au sein du LEC, le championnat européen de League Of Legends, le classement donnait encore la possibilité de voir de nombreux rebondissements. L'occasion aussi d'assister à de superbes affiches, que ça soit dans la course au podium, à la quatrième place, mais aussi aux play-offs.

À ce petit jeu-là, ce sont les coéquipiers de notre représentant belge Raphaël Targamas Crabbé qui ont su tirer leur épingle du jeu en terminant la semaine en 3-0 avec notamment une victoire de prestige face aux MAD Lions de l'autre belge de ce LEC, Nisqy. Cette victoire permet à G2 de chiper la première place aux MAD.


Les MAD Lions de Nisqy terminent donc deuxième avec une semaine en deux victoires pour rattraper la défaite face à G2. De leur côté, les Rogue d'Odoamne, ultras réguliers tout au long du split ont su prendre la troisième place en terminant la semaine avec deux victoires.

Une ultime soirée de folie

Une fois, les trois premières places connues et sécurisées, il ne restait que trois places à se partager pour quatre équipes. XL, Fnatic, Misfits et Vitality pouvaient encore espérer se qualifier en play-offs. Avant le début de cette huitième semaine, XL et Fnatic étaient les moins bien embarqués.

Malgré un ballotage défavorable, les coéquipiers d'Upset ont réussi à terminer la semaine en 3-0 avec en dernière journée, une victoire contre les Misfits Gaming. Cette victoire permettant à Fnatic d'arracher un tiebreaker contre les lapins pour la quatrième place. Une quatrième place significative de qualification dans l'upper bracket de ces play-offs.

Dans ce tiebreaker, ce sont Véthéo, auteur d'une préstation énorme et les Misfits Gaming qui sont venus à bout de leur adversaire. Fnatic termine cinquième malgré une superbe dernière semaine.

Avec les différentes performances de la semaine, seule la sixième place était encore à glâner pour seulement deux équipes en compétition. Une fois de plus, cette place se jouera en tiebreaker. Vitality bien embarqué avant cette dernière semaine s'est complètement écroulé avec trois défaites. De son côté, XL a remporté deux victoires pour se donner l'espoir d'une qualification en play-offs.

Et lors de cette, les coéquipiers d'un Patrik bien inspiré ont pris le dessus sur les abeilles et se qualifient donc pour les play-offs de ce summer split du LEC où ils affronteront Fnatic.

Cette dernière semaine a réservé toutes ses surprises et les équipes sont désormais prêtes à l'approche des play-offs. Certaines ont pu se rassurer, d'autres devront confirmer. Une chose est sûre, les prochaines échéances du LEC promettent d'être haletantes et alléchantes à suivre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top